Le petit boîtier en question s'appelle Beethoven. Il est destiné à éloigner les adolescents indésirables grâce à des ultrasons. Je l'avais déjà vu à la télé au Royaume-Uni, où il a déjà été mis en place. Mais étant donné qu'il arrive sur le sol français, j'ai décidé d'en parler un petit peu. :)
Comme il est dit en introduction, ce système est maintenant commercialisé en France, par l'entreprise Compound Security Systems, sous le joli nom de Beethoven.
Son but est d'émettre un son suraigu que seuls les jeunes de moins de 25 ans peuvent entendre. Le son en question est émis par intermittence à 17 kHz sur une portée d'environ 20 mètres. Il se déclenche soit par télécommande, soit par détecteur de présence.
Le bruit en lui-même n'est pas douloureux, mais une exposition de 5 à 10 minutes devient assez irritant.
Personnellement, il est vrai que le son est désagréable au bout d'un petit moment. Mais il est totalement inefficace lorsqu'on écoute de la musique par exemple. Personnellement, c'est pas ce genre de système qui me ferait quitter un coin. Le seul truc efficace, c'est le flash-ball à mon sens ... :) LoL.
Je vous laisse, faire le test par vous-même.
Pour plus d'info, rendez-vous sur ce lien : On a testé le boîtier « anti-jeunes »
Source : 01net.com