Par Johnny Ward de Onestep4ward.com
Que vous soyez un amoureux de la nature, un passionné de mythologie et de folklore local ou que vous ayez un faible pour une bonne pinte de Guinness, l’Irlande est l’endroit idéal pour vos prochaines vacances ! Ce beau pays possède un héritage culturel riche et passionnant et possède les habitants les plus chaleureux au monde !
Découvrez ici 5 choses à faire en Irlande que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde…
Un autre évènement à ne pas manquer cette année en Irlande : The Gathering, où des évènements destinés à faire découvrir la superbe culture irlandaise aux touristes sont organisés dans tout le pays. Rendez-vous sur notre page Irlande pour en savoir plus sur les séjours dans ce superbe pays !
1. Blarney Stone
Vous avez déjà souhaité avoir plus de pouvoir de persuasion ou le don de parler en public ? D’après la légende, la pierre de Blarney situé dans le château du même nom donnerait ce pouvoir à tous ceux qui l’embrassent…
L’endroit est assez touristique mais vaut le détour, et se pencher sur le dos pour embrasser la fameuse pierre n’est rien en échange des dons qu’elle vous transmet, bien sûr !
2. The Burren
Si vous voulez avoir l’impression de marcher sur une autre planète, le paysage étonnant de Burren est à ne pas rater. Vous y trouverez un mélange de végétation étonnant (plantes arctiques, de montagne et du sud de l’Irlande).
Le tout ressemble à un paysage lunaire et possède quelque chose d’unique et d’envoutant. Vous pouvez faire de la randonnée sur le circuit de 45 km de long, et n’oubliez pas d’y aller entre avril et octobre, quand toutes les plantes sont en fleur : un océan de couleur au milieu des pierres grises !
3. Guinness Storehouse
Au cœur de Dublin vous trouverez l’endroit où l’on fabrique la boisson la plus connue d’Irlande ! Une petite idée ? Il s’agit de la Guinness bien entendu ! À l’intérieur vous trouverez un atrium en forme de pinte de Guinness géante (what else ?) et surtout ne partez pas sans une pinte au Gravity Bar au 7ème étage du bâtiment : la vue sur Dublin y est superbe !
Besoind ‘un hébergement ? Séjournez dans une auberge de jeunesse à Dublin à partir de 15€ par nuit et par personne @ Camden Deluxe Hotel
4. Le pont de Carrick-a-Rede Rope
Si vous voulez tester votre bravoure, c’est le moment sur ce pont de corde suspendu dans le vide ! Ce pont très connu des irlandais relie la terre ferme à la petite île de Carrickarede, dans le nord du pays. À l’origine construit par des pêcheurs pour vérifier leurs filets de pêche, il est aujourd’hui l’une des attractions préférées des aventuriers. Mais soyez prévenus : beaucoup de personnes qui sont assez courageuses pour arriver sur l’île par le pont repartent en bateau !
5. Giant’s Causeway
Ce sont des éruptions volcaniques intenses il y a de ça 60 millions d’années qui ont créé ce paysage naturel incroyable, constitué de colonnes hexagonales qui forment comme un amphithéâtre au bord de la mer. De nombreux mythes et légendes entourent l’origine de la formation de ce paysage, beaucoup d’entre elles évoquant des géants construisant ce site il y a de cela des milliers d’années. Il est possible de découvrir ce site seul ou avec un guide touristique, au choix !
Merci à EoinGardiner et brosner pour les images sur Flickr.