Dans un entretien accordé au Progrès, Jean Rochefort ne s’est montré très tendre envers Mimie Mathy et la série de TF1, « Joséphine, ange gardien ».
Depuis plus de quinze ans, Mimie Mathy incarne « Joséphine, ange gardien » sur TF1. Si la série a su fidéliser plus de 6 millions de téléspectateurs, elle n’est pas du goût de Jean Rochefort. Dans une interview accordée au Progrès, le comédien explique qu’il a enfin regardé un épisode de « Joséphine, ange gardien« . « Je fais partie de cette génération qui a cru, à l’arrivée de la télévision, qu’il n’y aurait plus de guerres parce que les individus de la planète se connaîtraient et n’auraient plus envie d’être belliqueux ni de foutre une bombe sur la gueule de l’autre. On en est loin« , explique-t-il.
« Elle assassine nos contemporains »
« Au lieu de financer les bons films, les technocrates de la télé ne jurent que par Mimie Mathy, notre grande artiste populaire. Vous avez déjà regardé ‘Joséphine, ange gardien’ ? Je m’en suis tapé un en entier. C’est pas possible, elle assassine nos contemporains« , lance le comédien. Jean Rochefort a également démenti les rumeurs sur sa retraite; « Ce sont des méchantes personnes de France 5 qui, pour faire la publicité de leur émission, ont coupé une de mes phrases. Ils n’ont gardé que ‘J’arrête le cinéma’, cet aveu étant séparé de la suite qui était « excepté si je rencontre à nouveau un scénario que je juge utile à nos contemporains« , précise-t-il.Google+