Mauvaise nouvelle pour France Télévisions. Après une diminution de la compensation versée par l’Etat suite à la suppression de la publicité, le groupe va devoir un peu plus se serrer la ceinture pour un montant avoisinant les 150 millions d’euros.
2013 s’annonce difficile pour le groupe d’audiovisuel public. France Télévisions qui a déjà vu l’enveloppe chargée de compenser le manque à gagner causé par la suppression de la publicité passer de 452 millions à 256 millions d’euros.
D’après une source proche du pouvoir et interrogée par Les Echos, l’Etat procéderait chaque année au gel de 6% de la ressource budgétaire pour l’ensemble du budget de l’Etat. Sommes pouvant être débloquées par la suite en fonction des recettes réalisées par l’Etat.
Ce qui change cette année, c’est l’application d’un « surgel » qui concernera les établissements recevant des dotations budgétaires de l’Etat.
Un montant qui n’a pas encore été arbitré concernant France Télévisions; mais au total, Les Echos ont évalué la baisse des ressources publiques autour de 150 millions d’euros.
Cette situation devrait susciter de nouveaux mouvements de grève car dans les mois à venir, et afin de réaliser les économies nécessaires, France Télévisions envisage le départ de 700 à 800 salariés. Des départs non contraints d’après Rémy Pfimlin…
À suivre !
Source: Les Echos.Google+