Nous avons fait un stop au consulat de France en fin de matinée pour récupérer les passeports et les visas des filles: nous avons tout!!
Nous rentrons donc comme prévu samedi 19 !!!!
Arrivés au Somerset, nous retrouvons la même chambre , suite à notre demande expresse avant de partir. Nous avons vraiment apprécié que l'hôtel respecte cette demande, et nous n'avons pas été déçus! Nous rentrions à la maison! Elles ont tout reconnu, se rappelant parfaitement où se trouve quoi, inclus le placard à gâteaux/bonbons/chips !! Et toute l'équipe de la réception les a accueillies en véritables mascottes, les autorisant à passer derrière et leur offrant des bonbons! Miss Ning a même offert le bonnet de Père Noël à Agathe et les barettes "cornes de rennes rouges" à Garance, qui ne les ont plus quittées ;-) !
Le reste de la journée est cool, piscine, premiers rangements, achat du dîner au street food un peu plus loin, mais c'est tout, on profite d'être ensemble et on récupère du trajet du matin.
Le lendemain, dernière journée à Bangkok: nous retournons à l'hôpital Samitivej, puis retour à l'hôtel, piscine et bagages!
Le rendez vous à l'hôpital n'aura pas été très utile: nous ne sommes pas tombés sur la même pédiatre. Nous avons néanmoins vu un bon toubib à l'ancienne , pragmatique et malicieux, qui nous a fait le point sur les vaccins faits et à faire et nous a donné quelques conseils sur la gestion des colères dAgathe ou sur le faible appétit de Garance. Il a également estimé à trois mois la durée d'apprentissage du français et.. de l'oubli du thaï, ce qui nous paraît assez réaliste au vu de la rapidité de leurs progrès.
L'après-midi, piscine tranquillement, puis shopping en tuk-tuk pour aller acheter une valise supplémentaire afin de rapporter toutes les affaires des filles: nous leur expliquons le but des courses, et elles sont à fond!! Elles ont activement participé au choix de la valise, sont, comme à chaque fois, devenues les marottes des vendeuses, et ont poussé ensemble leur achat vers la sortie, consciencieuses et appliquées, mais aussi excitées et joyeuses!
Au retour, séance d'essayage des tenues de sortie d'avion à Roissy: un jean, un pull à col roulé, un pull, une laine polaire et... des chaussettes! Chaque nouvel élément a donné lieu à des cris de joie , à l'arrachage précipité des étiquettes et à une inspection en règle devant le miroir de la chambre, terminée par un petit trémoussage de joie! De vraies petites filles !!
A l'aide du livre "voyage en avion" que nous lisons depuis une semaine ensemble déjà, nous révisons de nouveau toutes les étapes de la journée du lendemain avant de les coucher ... Puis séance bagages pour nous, jusque fort tard!!