Magazine Sport

Les écarts se creusent encore

Publié le 11 mars 2013 par Ptimek

Le Bayern Munich accroît encore son avance en tête du championnat en profitant des défaites de Dortmund et Leverkusen.

Ce week-end, et en partie grâce à Kaiser Franck qui a égalisé, les bavarois ont pris vingt points d’avance sur Dortmund et Leverkusen. Le Bayern affiche un total de vingt-et-une victoires, pour trois matchs nuls et seulement une défaite au bout de vingt-cinq matchs. Les joueurs de Düsseldorf ont mené par deux fois durant ce match, avec des buts de Bolly (0-1, 16ème) et de Lambertz (1-2, 71ème). Les bavarois ont répliqué par l’intermédiaire de Müller (1-1, 45e) et Ribéry (2-2, 73e). Et c’est Jérôme Boateng qui a offert la victoire aux siens, la 8e consécutive en championnat, à la 86e minute (3-2).

Dortmund et Leverkusen stoppés

Dans le derby de la Ruhr, entre Schalke 04 et Dortmund, l’ambiance était très tendue, même avant le match. À la fin, ce sont les coéquipiers de Michel Bastos qui se sont imposés sur le score de deux buts à un. Deux buts signés Draxler ( 12e) et Huntelaar (35e), auxquels a répondu Lewandowski (59e). Défait par Schalke, les joueurs de Dortmund voient leur adversaire du week-end revenir à sept points derrière eux. Par contre, ils gardent un petit point d’avance sur Leverkusen, troisième, qui a aussi connu la défaite en cette 25e journée  de Bundesliga face à Mayence (0-1).

Greuther Fürth condamné

Après la nouvelle défaite de ce week-end, la 15e de la saison, le Greuther Fürth devra compter sur un miracle pour se maintenir en Bundesliga. Le club compte maintenant un retard de cinq points sur Hoffenheim, 17e ; un retard de sept points sur Augsburg, premier relégable ; ainsi qu’un retard de quatorze points sur le Fortuna Düsseldorf, premier non relégable.

Résultats de la 25e journée de Bundesliga :

  • Mönchengladbach (1-1) Werder Brême
  • Bayern Munich (3-2) Fortuna Düsseldorf
  • Schalke 04 (2-1) Dortmund
  • Fribourg (2-5) Wolfsburg
  • Mayence (1-0) Bayer Leverkusen
  • Greuther Fürth (0-3) Hoffenheim
  • Augsburg (1-2) Nuremberg
  • Hanovre ( 0-0 ) Eintracht Francfort
  • Stuttgart ( – ) Hambourg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine