Le Bayern Munich accroît encore son avance en tête du championnat en profitant des défaites de Dortmund et Leverkusen.
Ce week-end, et en partie grâce à Kaiser Franck qui a égalisé, les bavarois ont pris vingt points d’avance sur Dortmund et Leverkusen. Le Bayern affiche un total de vingt-et-une victoires, pour trois matchs nuls et seulement une défaite au bout de vingt-cinq matchs. Les joueurs de Düsseldorf ont mené par deux fois durant ce match, avec des buts de Bolly (0-1, 16ème) et de Lambertz (1-2, 71ème). Les bavarois ont répliqué par l’intermédiaire de Müller (1-1, 45e) et Ribéry (2-2, 73e). Et c’est Jérôme Boateng qui a offert la victoire aux siens, la 8e consécutive en championnat, à la 86e minute (3-2).
Dortmund et Leverkusen stoppés
Dans le derby de la Ruhr, entre Schalke 04 et Dortmund, l’ambiance était très tendue, même avant le match. À la fin, ce sont les coéquipiers de Michel Bastos qui se sont imposés sur le score de deux buts à un. Deux buts signés Draxler ( 12e) et Huntelaar (35e), auxquels a répondu Lewandowski (59e). Défait par Schalke, les joueurs de Dortmund voient leur adversaire du week-end revenir à sept points derrière eux. Par contre, ils gardent un petit point d’avance sur Leverkusen, troisième, qui a aussi connu la défaite en cette 25e journée de Bundesliga face à Mayence (0-1).
Greuther Fürth condamné
Après la nouvelle défaite de ce week-end, la 15e de la saison, le Greuther Fürth devra compter sur un miracle pour se maintenir en Bundesliga. Le club compte maintenant un retard de cinq points sur Hoffenheim, 17e ; un retard de sept points sur Augsburg, premier relégable ; ainsi qu’un retard de quatorze points sur le Fortuna Düsseldorf, premier non relégable.
Résultats de la 25e journée de Bundesliga :
- Mönchengladbach (1-1) Werder Brême
- Bayern Munich (3-2) Fortuna Düsseldorf
- Schalke 04 (2-1) Dortmund
- Fribourg (2-5) Wolfsburg
- Mayence (1-0) Bayer Leverkusen
- Greuther Fürth (0-3) Hoffenheim
- Augsburg (1-2) Nuremberg
- Hanovre ( 0-0 ) Eintracht Francfort
- Stuttgart ( – ) Hambourg