Magazine Culture

Sublimes créatures

Par Maliae

l-affiche-du-film-sublimes-creaturesRésumé : Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.
Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.
Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.
Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres… (source : allociné)

Avis : qu’est ce que j’ai ris devant ce film. C’était plus fort que moi, mais cela pour plusieurs raisons. Déjà la VF catastrophique, après une VF pareil j’oserais plus sortir de chez moi tellement ça craint. Le film serait-il mieux en VO? En tout cas il ne pourrait pas être pire.
Deuxièmement la manière de filmer, souvent j’ai eu l’impression que les personnages n’étaient pas l’un à côté de l’autre mais dans deux lieux totalement différent et se parlaient alors que l’autre n’était pas là… Oui c’est bizarre, mais la manière dont c’est filmé est affreuse, je regrette. Ensuite l’adaptation du livre : gros LOL, à mon avis le type a lu en diagonale s’est dit « génial j’ai tout compris », a fait un film. Ca n’a pas grand chose à voir avec le livre, des choses ont été modifiés et n’auraient pas dut l’être, à un point que s’en devenait ridicule.
Des exemples (avec spoil) ? Amma bibliothécaire. Macon amoureux de la mère d’Ethan. Ou mieux… Link (pourquoi t’ont-ils fait ça mon pauvre Link). Pas de Boo

:(
, pas de scènes trop classe avec Ridley et Link, pas de papa (oui il y en a un, mais on n’en parle pas). Ethan est en terminal (mais pourquoi?) et sourit toujours très bêtement (désolé de le dire).

En soit, je ne suis pas sûre que le film soit hyper mauvais (sans être pour autant bon), si on va le voir sans connaître 16 lunes il peut nous donner envie de le lire, peut-être façon Percy Jackson (qui n’a rien à voir non plus avec le livre mais après avoir vu le film j’avais envie de les lire), et certains passages m’ont bien éclatés (le coup de Titanic, franchement moi aussi je me suis toujours demandé pourquoi ils échangeaient pas la planche !)
J’ai même versé une petite larme (Spoil : pour la perte de mémoire) car même si ça n’a rien à voir avec le livre ce genre de chose me bouleverse totalement ! La fin est pas si mal. L’histoire d’amour m’a laissé froide, elle va trop vite.

Enfin voilà, je comprends pourquoi beaucoup de monde râle contre ce film qui est une mauvaise adaptation (avec VF pourri et manière de filmer bizarre) sans être totalement un mauvais film.

Mais au moins j’ai bien ris.

3 plus : 
- l’affiche du film est pas mal (lol)
- si on y va pour se bidonner… c’est bon !
- quelques bonnes choses

5 moins : 
- beaucoup de mauvaises choses
- allez le voir enVO car VF pourrie
- une manière de filmer qui m’a donné l’impression que les personnages n’étaient pas l’un à côté de l’autre quand ils causaient
- une mauvaise adaptation
- un massacre de Link



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines