Il est intéressant de mesurer que, pour les décideurs, les 3 raisons principales de personnaliser l'expérience client sont :
- la fidélisation,
- la conversion
- la vente.
Objectif numéro 1 : fidéliser et vendre !
Après une première étude réalisée début 2012 sur le ROI du marketing sur les réseaux sociaux, Neolane s'intéresse plus particulièrement dans cette seconde recherche au ROI des projets de personnalisation 1to1 de l'expérience client sur web.
L’étude a plus particulièrement cherché à comprendre pourquoi les marketeurs mettaient en œuvre des moteurs de personnalisation d’offres sur leur site web, quel était le rythme d’adoption de ces technologies et quel en était le ROI.Les consommateurs étant par nature cross-canal, cette étude aborde également l’utilisation des techniques de personnalisation 1to1 sur les autres canaux de la relation client
Le principal enseignement de l'étude est que la personnalisation de l'expérience web en temps-réel est en plein essor et que les marketeurs en mesurent très concrètement le ROI.
Elle sera au cœur des préoccupations des marketeurs Européens en 2013 et 2014
Pour visualiser l'infographie des résultats de l'étude cliquez ICI
Christian BARBARAY http://www.init-marketing.fr/
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