Ah ah me revoilà avec ma folie de la bougie! Bon, je te rassure ça devrait bientôt se tasser (enfin espérons) parce que "normalement", je n'en utilise que l'hiver… Non, moi non plus je ne sais pas pourquoi! Ou peut-être parce qu'en général, j'aime les odeurs boisés et/ou musqués alors que l'été, c'est moins le genre de parfum que j'ai envie de respirer.
J'ai promis il y a quelques semaines à SoLucette sur Instagram de faire une revue de mes bougies Durance préférées alors je tiens ma promesse. Ceci dit, ce n'est pas vraiment un billet sur mes bougies préférées parce que jusque très récemment je n'étais pas snob de la bougie et jamais je n'aurais mis un prix pareil dans une bougie et puis un soir d'oisiveté pendant les soldes, j'ai craqué.
On commence par le seul produit de ma commande qui n'était pas une bougie, la brume d'oreiller. Celle que j'ai choisi est feuille du verger et étrangement moi quand je la respire, je sens l'orchidée qui, on sera d'accord, n'est pas la première senteur qui me vient à l'esprit quand je pense à un verger mais bon… C'est pas désagréable et j'alterne avec une brume de la marque de mon supermarché à la lavande parce qu'il parait qu'on dort mieux avec la lavande. Je suis vraiment une bonne cliente, on me raconte n'importe quoi et moi je gobe tout!
Ensuite, on parle du flop brièvement parce que celles qui me suivent sur Facebook en ont certainement soupé de m'entendre gueuler comme un goret à l'arnaque contre la bougie Galette des rois à la frangipane qui heureusement n'est plus en vente. Elle puait tellement que je n'ai pas pu la finir.
A froid, elle sent tellement l'amande que tu te doutes déjà de l'horreur que cela va être en brulat et ça n'a pas raté. tant pis, ça m'apprendra à faire le mouton et à me laisser tenter par la blogosphère…
Garrigue a été un de mes premiers choix parce qu'elle promettait de faire venir le Sud dans mon salon et ça ne s'est pas du tout passé comme ça. Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais, peut-etre à des odeurs d'herbes séchées, de thym et de lavande (non mais c'te cliché huhu) et bien, rien de tout ça!
Elle sent "le papa du dimanche"! Je sais pas toi, mais moi quand j'étais petite, avant de faire sa toilette mon père se rasait et j'avais le droit de m'asseoir de rester près de lui. Elle sent mon papa cette bougie, un mélange d'after-shave, de savon et… de mousse à raser.
Attention, parce qu'elle sent super fort, pour parfumer mon appart' sans être entêtée je la mets dans mon couloir pour dire…
Santal elle va se passer de commentaire et d'anecdote parce qu'il y a deux bois que j'aime d'amour le cèdre et le bois de santal. Elle tient ses promesses et m'a fait passer de jolis moments.
Bois Ciré sent le produit pour cirer les parquets et comme chez moi c'est du parquet (p'tain je te raconte quand même toute ma vie huhu), je l'allume après avoir fait le ménage (sans gants, je supporte pas de mettre des gants pour faire le ménage, c'est mal mais c'est comme ça ^^).
Fleur de coton sent le linge frais que l'on fait sécher dehors (quand on a la chance de pouvoir, ce qui n'est pas du tout mon cas!).
Miel Ambré alors celle ci c'est n'importe quoi! Elle sent surement très bon pour toutes celles qui aiment l'odeur du miel ce qui n'est absolument pas mon cas mais elle était soldée alors bon… (sois gentille de garder tes pierres au fond de ton jardin XD).
Poudre de riz est la bougie qui trône sur ma table de chevet. Elle me transporte dans ce que je me fait de l'idée d'un boudoir anglais au siècle dernier. Elle est coquette et coquine à la fois...
Biscuit est sans conteste une de mes préférées. Elle sent le gâteau qui sort du four, un cookie géant dans ta maison. Du bonheur..
Mais pour répondre à SoLucette mes préférées sont les bougies sorbets chez Durance, j'avais pris Pêche Basilic et Framboise Menthe, et elles sentent exactement ça mêlées de fraîcheur. De l'été à renifler et j'ai été bien triste quand elles se sont éteintes. Je les recommanderais sans hésiter alors que les autres ne sont pas si extraordinaires et lors de ma future commande, je préfère découvrir de nouvelles senteurs...