La crème Mousseline Inratable (pas à pas en photos)

Par Auxdelicesdupalais @palaisdelices

Salam allaicom, bonjour une onctueuse crème mousseline inratable pour garnir vos gâteaux Fraisier, choux, mille-feuilles, bûche de Noel, lemoka, leParis-Brest. Je vous dévoile la recette simple en pas à pas en photo de cette crème mousseline qui est tout simplement un mélange de crème pâtissière et de beurre, l'utilisation pour le fourrage est donc la même mais avec un résultat plus "gastronomique", en remplacement de lacrème au beurreplus technique et plus difficile à réaliser.

Cette recette ne demande pas trop de temps contrairement à ce que on peut le croire,il faut juste suivre les étapes faciles et vous seriez pas déçus !!!


Ingrédients :

500 g de lait

1 gousse de vanillé

200 g de sucre

2 œufs + 1 jaune

50 g de maïzena

200 g de beurre

Préparation:

Faites bouillir le lait avec la moitié du sucre et la gousse de vanille fendue en 2. Dans un saladier battez les œufs et le reste de sucre, jusqu’à blanchissement.


Ajoutez la maïzena et continuer à mélanger.

Versez le lait bouillant sur la préparation et remettez à chauffer en mélangeant jusqu’à épaississement.

Hors du feu ajoutez la moitié du beurre bien mélanger.Versez la crème dans un saladier, filmez au contact et laissez refroidir.

Sortez la crème du réfrigérateur laissez la tempérer un peu et ajoutez la seconde moitié de beurre tempéré (il ne faut pas une grosse différence de température entre les 2 éléments au risque que la crème ne prenne pas). Fouettez jusqu’à ce qu’elle devienne mousseuse, légère et qui a de la tenue. 

Il est possible de parfumer votre mousseline avec un sirop (fleur, fruits, café) un arôme naturel ou zeste. Le sachant au départ vous rectifierez en conséquence la quantité de sucre et/ou de farine.