Côté programme, la compétition internationale, les hors compétition, les séances spéciales, les courts métrages et les sections parallèles seront à découvrir durant toute la semaine du festival.
Si aucun style, ni genre, ni région géographique ne sont privilégiés, le festival ouvre ses portes avant tout à des films de qualité avec la plupart du temps la présence des réalisateurs lors de la diffusion du film.
Devenu très populaire et réputé dans le monde, Le Festival International de Films de Fribourg accueillera aussi et comme chaque année de nombreux invités. Outre les Jurys (Jean-Pierre Bekolo, Carlos Sorin, Julia Murat, Braden King et Kamara Kamalova pour le Jury International), le festival accueillera l’ex-footballeur reconverti dans le cinéma et dans l’Art Eric Cantona qui présentera pas moins de trois films documentaires dont il est l’initiateur et le producteur. Eric Cantona prendra aussi part au débat dédié au sport le vendredi 22 mars à 17h40 au Cap’Ciné 5. Le chanteur Charles Aznavour sera également présent le 21 mars pour participer à la section Diaspora: Atom Egoyan et l’Arménie.
Mais le 27ème Festival International de Films de Fribourg accueillera aussi des hommes politiques du paysage suisse, diverses animations, des concerts, des échanges culturels… de quoi ravir les cinéphiles.
Pour découvrir la programmation complète, rendez-vous ici : http://www.fiff.ch/
C.T.