Je vous ai déjà parlé du fait que Geek de France est hébergé chez l’hébergeur associatif Web4all. Celui-ci a récemment fait évoluer son offre afin de la rendre encore plus attractive.
Une nouvelle image
Puisqu’une image ça se soigne, autant commencer par cela et signaler que Web4all vient d’entièrement refaire son site et que celui-ci est vraiment très sympa bien pro et dans l’ordre du temps. Allez donc y jeter un œil, ça vaut le détour et ça illustre bien l’association.
Pour une nouvelle offre
La nouvelle offre de Web4All s’articule autour de 4 packs avec de 1Go à 100Go de stockage, jusque 1000 domaines hébergeables et un services mails Zymbra inclus (avec des comptes 10Go et active sync, svp!); le tout pour des tarifs entre 1,2€ et 14,35€/mois.
Web4all repose toujours sur les infrastructures OVH et Online. En faisant le choix d’une techno en RAID 10 avec cache SSD, on bénéficie d’une garantie de temps d’accès optimum pour un fiabilité garantie. Niveau software, Web4all propose le support de PHP (de la version 5.2 à la 5.4), PERL et Python et utilise le moteur de base de données MySQL 5.5.
Ce qui moi me plaît le plus dans ces services, c’est sans doute le soin apporté aux sauvegardes (sauvegardes quotidiennes et copies distantes en pool-raid) et l’accès en SSH dès le pack start. Je ne suis vraiment pas sûr que beaucoup d’hébergeur mutualisés en fassent autant!
Mais toujours un excellent service
On ne peut pas parler de Web4all sans parler de sa philosophie et la qualité de son service. Web4all est une association Loi 1901 proposant un service d’hébergement pour les particuliers et professionnels. Contrairement à un hébergeur traditionnel, Web4all n’est pas en charge de l’installation matériel de son infrastructure pour se focaliser sur l’installation logicielle et le service.
Par contre, Web4All repose sur une équipe en béton armé qui répond en un battement de sourcil aux moindres de nos besoins. Pour ne parler que de ma propre expérience, lorsque GDF a été le fruit d’une attaque, l’équipe m’a prévenu du début des attaques et m’a permis de les traiter en temps réel et jusqu’à des heures (très) avancées de la nuit. Grâce aux mails, forum, tickets support et même via Twitter, j’obtiens toujours une réponse et ce très rapidement. Bref, vous l’aurait compris, la qualité du service de Web4all fait que je lui voue un grand capital sympathie (et je ne suis pas le seul).
D’ailleurs, l’association annonçait très récemment sur Twitter qu’ils préparaient une nouvelle évolution qui se promets passionnante et vous pouvez si vous le désirez rejoindre leur équipe si le projet vous botte!