L’actrice Natalie Portman jouera le rôle de Catherine Earnshaw dans l’adaptation cinématographique de la nouvelle d’Emily Brontë, 'Les Hauts de Hurlevent', datant de 1847. Pour ce faire, la belle a dû convaincre le réalisateur John Maybury qu’elle était parfaite pour le rôle.
John Maybury pensait plutôt à une actrice britannique pour interpréter le rôle de Cathy mais a finalement décidé que Natalie pourrait faire l’affaire. L’histoire se base sur la relation infortunée de Cathy avec Heathcliff qui se déroule dans le Yorkshire.
Le producteur du film, Robert Bernstein, a déclaré : « Natalie est une formidable actrice, elle est parfaite pour le rôle. » Lindsay Lohan et Keira Knightley étaient également en course pour le rôle.
Maybury avait alors confié : « Je ne suis pas contre la participation de Keira, ça dépend si elle est prête à ré-enfiler des costumes d’époque. Elle a déjà joué dans d’autres films d’époque. »
« Je n’exclus pas non plus la présence de Lindsay Lohan. Je crois en cette fille, elle sort tout juste d’une mauvaise passe, il faut la prendre au sérieux. » avait ajouté le réalisateur.