Si comme moi, vous ne regardez pas Les Anges de la téléréalité, vous avez peut-être une longueur de retard pour comprendre le dernier buzz en date : les ALLÔ QUOI. Qu’est-ce à dire ? Une jeune femme, candidate de l’émission, prénommée Nabilla, s’étonne, voire tombe des nues parce ses petites camarades n’ont pas emporté de shampooing et s’exprime :
Apparemment c’étaient Aurélie et Capucine qui avaient pas de shampooing (grimace de consternation) hun, Allô, non mais allô quoi (geste du téléphone à l’appui), t’es une fille t’as pas de shampooing, allô, allô, chais pas, vous me recevez ? t’es une fille t’as pas de shampooing ? c’est comme si je te dis t’es une fille t’as pas de cheveux…
Cette intervention n’a pas tardé à faire le tour des médias, internet et ses parodies inclus, évidemment…
Ainsi, Audrey Pulvar et Alessandra Sublet ont repris les phrases (n’allons pas dire cultes, ce serait faire trop d’honneur)…et même à la RTBF, la ravissante Cathy Immelen s’est lâchée dans le dernier Flash….
Mais qu’apprenons-nous, Rudy s’en va à la Réunion [allusion au départ d'Ambroise Michel de Plus belle la vie pour la série CUT tournée à la Réunion, NDLR] alors qu’on vient d’apprendre que Ninon était enceinte ?! Mais allô quoi !!
J’espère simplement que cette nouvelle mode ne va devenir planétaire comme les Harlem Shake. Sinon : Au secours, quoi ! Au secours !