Design – À boire !

Publié le 10 mars 2013 par Mamiegateaux

Packaging, le retour. Après un petit-déjeuner bien emballé, cette fois-ci mon oeil s’est porté sur… les boissons! Petit tour d’horizons sur des bouteilles hautes en couleurs et venues d’ailleurs…

Isabela Rodrigues

Plus mignon et dans l’air du temps, cela n’existe pas. « Le Chat », c’est sûrement la première bière que j’aurais volontiers acheté et consommé si… elle avait été distribué! Projet d’un produit fictif, Isabela Rodriguez et son équipe ont eu carte blanche pour créer une nouvelle identité visuelle à « Le Chat ». Un jour, peut être, nos supermarchés seront-ils envahis de « chats »? Moi, je vote pour!

Lydia Nichols

Couleurs et illustrations ludiques, un brin rétro. Cépage cultivé en Californie, c’est tout naturellement que Sangwine a choisi de mettre en valeur les origines de ses terres sur ses bouteilles! C’est ainsi que Lydia Nichols a tenter de retracer les différents types de paysages que comptent la côte ouest des États-Unis. Dites, vous reprendriez bien un petit verre?

Caleb Heisey

J’aime les beaux dessins, encore plus quand il y a une histoire derrière… À la conquête du marché américain, cette marque de liqueur suédoise n’en pas pour autant oublié ses origines. En effet en plus des tons froids associés à cette région de l’Europe, chacune des bouteilles fait en réalité écho à un conte scandinave ♥. Pour les non-initiés, c’est un peur difficile de s’y retrouver… Pour Folksaga en tout cas, il s’agit de ne pas perdre le Nord même à l’autre bout du monde!

.

Taku Satoh

Voilà une boisson qui suscite bien ma curiosité, mais que je n’ai pas jamais encore goûté. Son goût se rapprocherait à celui du yaourt. Après avoir découvert les travaux de Yayoi Kusama, force est de constater que les japonais ont une certaine attirance pour les petits pois! Le calpis, lui en tout cas, ne fait pas forcément l’unanimité. Il faudrait que je me fasse mon propre avis sur la question un jour… Il me semble en avoir vu quelques bouteilles – pas celles-ci malheureusement - en surfaces spécialisées. Et vous, vous connaissez?

Warissara Muangsaen

Reprendre la forme traditionnelle de la bouteille de lait, et la remettre au goût du jour. Voici le pari plutôt réussi de Warissara Muangsaen. Chaque couleur correspond à un arôme différent – on ne peut pas se tromper. Les vagues me rappelle celles du Soleil Levant, pour autant le nom de cette jeune graphiste ne s’en rapproche pas le moins du monde. Et puis après tout, il n’y a pas que les nippons qui ont le monopole sur les petites ondulations! …De quoi me faire changer d’avis sur le lait de vache, ou presque.

Et vous, êtes-vous attaché à la forme des choses? Ou suis-je la seule à être influençable sensible à cette cause…

Bon début de semaine à tous!