Petit résumé d'un massacre annoncé :
Origine : "Tiens une robe en soie 1910, ça serait top classe, tapons donc dans la soie sauvage bleu ciel que j'ai acheté (heureusement) une bouchée de pain !"
Vendredi dernier 20h : "Bon elle rend pas mal cette robe, mais pas sure que la soie était une bonne idée, me semble un peu rigide, faisons un essayage pour voir"
Constat : on dirait que je suis emballée dans du carton bleu tellement le tissu est raide...
Vendredi dernier 21h : "Bon bon bon, jvais la passer à la machine pour l'assouplir"
Constat : erreur fatale, soie bousillée, robe moche, MAIS tissu maintenant on ne peut plus souple.
Voilà voilà pour résumer très rapidement mes mésaventures et mes erreurs de débutantes. Je vous passe le moment de découragement, l'envie de vider une boite d'allumettes sur cette *** de robe et de me tailler les veines (bon j'exagère un peu quand même).
J'ai dû donc réfléchir sérieusement à comment rattraper le coup et avoir quand même 3 tenues pour la fin du mois, au risque d'aller à Trévarez à oilp.
J'ai décidé de récupérer le haut du corsage en coton brodé, parce que j'aimais bien le principe avec le col et les manches (et puis parce que j'avais pas trop le courage de recommencer quelque chose), et j'ai recyclé ma jupe rose portée au musée Carnavalet. J'en ai profité pour l'améliorer un peu (dans la forme) parce que je n'en étais pas très fière, et j'y ai ajouté une ceinture aux motifs roses (en galon d'ameublement assez large).
Je sauve les meubles donc, je ne serais pas en tenue d'Eve à Trévarez finalement.
Voilà la bête, avec les chaussures American Duchess que j'ai acheté il y a peu (oui j'ai encore craqué) :
Et comme je ne me suis pas laissée abattre, j'ai commencé la toile de la seconde robe, qui ne devrait pas poser de souci elle, car je la fait dans du coton lambda.
Pour rappel, mon inspiration :
Le tissu, assez proche :
Et la toile du corsage :
Enfin, si vous voulez voir à quoi ressemble de la soie passée en machine, par curiosité ou parce que vous auriez la même idée que moi, voilà (attention c'est moche) :