LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°104

Publié le 10 mars 2013 par Legraoully @LeGraoullyOff

Semaine du 4 au 10 mars

Cliquez sur les images tronquées pour les voir en entier.

LUNDI 4 MARS

Devezh mat, Metz, mont a ra ? La semaine commence avec un certain soulagement mêlé de surprise pour la nation britannique : la reine Elisabeth II est sortie de l’hôpital ; solide, la queen ! C’est à croire que Sir Mick Jagger lui a donné l’adresse de la clinique où on peut se faire changer le sang (moyennant un gros tas de livres sterling, bien entendu) ! En tout cas, ça ne m’étonne plus que, contrairement à Benoît XVI, elle ne renonce pas à son trône : les problèmes liés à la santé chancelante ne la concernent pas ! Elle va s’éteindre en douceur et sans douleur dans son lit à baldaquin ; c’est mieux que de crever la gueule ouverte dans la rue, hein ?

Cinq morts dans la nuit à Port-Said ; cette fois, aucune montgolfière n’est en cause, c’est la faute aux frères musulmans ! Remarquez, eux non plus ne manquent pas d’air !

La Lettonie veut passer à l’euro… Ah, d’accord, j’ai compris, c’est la caméra cachée !

Les Suisses ont voté l’interdiction des parachutes dorés ; Jean-Marc Ayrault parle de s’en inspirer ; pas de doutes, les riches doivent trembler ! Plus sérieusement, je ne leur donne pas un mois pour lâcher leur meute d’éditorialistes à l’assaut de cette idée et agiter le spectre de la fuite massive des capitaux (comme si les riches n’avaient pas déjà planqué un pognon fou à l’étranger !) ! Encore une belle parole qui va s’envoler…

Cinq millions de chômeurs en Espagne… Cinq millions de personnes corvéables à merci car désormais prêts à tout pour gratter quelques euros… Et ce, dans la pays de Cervantes et de Garca Lorca… Je hais ces gangsters de la finance et ces politiciens incompétents ou complaisants qui plongent dans la misère la plus noire la civilisation européenne !

Le mexicain Carlos Slim reste l’homme le plus riche du monde ; la femme la plus riche du monde, elle, est… française. Et c’est qui ? Je vous le donne en mille : Liliane Bettencourt ! La crise ? Quelle crise ? Où ça une crise ? Je ne vois que des pauvres qui sont de plus en plus pauvres et des riches de plus en plus riches, je ne vois pas où est la crise, c’était déjà comme ça quand j’étais petit ! C’est un racket prolongé ! Le problème, ce n’est pas qu’il n’y ait plus d’argent : le problème, c’est qu’il n’est pas là où il faut !

Marisol Touraine lance la réforme de l’hôpital public ; après dix ans de saccage orchestré par la droite, il y a… urgence ! – Grand silence – Oui, je sais c’est nul… Bon, plus sérieusement, il y a une chose qu’il ne faut oublier : nous ne sommes pas tous égaux face à la maladie, la nature nous a fait plus ou moins sensibles aux affections de toute sorte, et c’est justement pour ça que la sécurité sociale pour tous est nécessaire dans la mesure où elle instaure un relatif équilibre que la nature n’a pas créé ; dès lors, quiconque nie la nécessité d’un hôpital public performant et bien géré nie la spécificité humaine qui réside dans le sens de l’empathie consistant notamment à suppléer aux insuffisances de la nature dont sont victimes les plus faibles : je ne sais pas ce qui me retient d’assigner les prédécesseurs de Marisol Touraine en justice pour crime contre l’humanité…

La députée PS des Bouches-du-Rhône comparait pour détournement de fonds publics… Les hommes politiques qui n’ont jamais magouillé d’une façon ou d’une autre se comptent sur les doigts de la main : faut-il en conclure que le pouvoir pervertit ? Pas forcément : les gens attendent rarement d’être au pouvoir pour mentir et tricher ; les tourments de l’âme humaine sont ainsi faits que beaucoup de petites gens sans notoriété ni pouvoir particulier ne se gênent pas pour faire des petites magouilles à leur échelle. En somme, les hommes politiques ne sont pas parfaits tout simplement parce que ce sont des humains, et leurs électeurs ne valent pas forcément mieux qu’eux, loin s’en faut ! La démocratie représentative est le seul régime politique qui assume de ne pas être parfait, c’est à la fois sa plus grande qualité et son principal défaut…

Une preuve que les petites gens ne valent pas mieux que leurs élus : deux radars ont été arrachés à Colmar. Entre nous, ceux qui se livrent à ce genre d’exaction ont intérêt à en profiter ! Quand on passera aux radars mobiles, ça risque d’être plus dur !

Une fillette se tue à ski en Haute-Savoie ; les parents vont-ils faire un procès à la montagne ? Ils peuvent se le permettre, elle ne saura pas des défendre ! En revanche, les dommages et intérêts, je me demande en quoi elle va les payer…

Un nouveau-né guéri du Sida ! Le spectre d’une extermination totale de l’humanité par une épidémie de Sida semble s’éloigner, c’est une très bonne nouvelle ! Bientôt, le vaccin voire le traitement curatif… Mais il sera probablement trop cher pour les Africains ! Et oui, les labos pharmaceutiques ont beau sauver l’humanité, il ne faut pas oublier la marge bénéficiaire !

MARDI 5 MARS

Hugo Chavez est au plus mal : la CIA a déjà mis le champagne au frais.

Deux responsables syriens sont aux mains des rebelles : je serais eux, j’enlèverais plutôt le fœtus d’Asma Al-Assad (l’épouse de Bachar, oui), ça affecterait davantage le dictateur que la perte de deux collaborateurs qui ne sont pour lui que des fusibles (axiome : un dictateur ne peut compter sur aucun de ses ministres) ! Sans compter qu’ainsi, ils joindraient l’utile à l’agréable : ça ne doit pas être dégueulasse de fouiller dans la chatte de cette beauté hautaine et altière ! Tout ça pour ce gros dégueulasse de Bachar…

60ème anniversaire de la mort de Staline ; 60 ans après, les Russes vivent encore sous le joug d’un tyran qui bute tous ceux qui le dérangent, la différence étant que Poutine a trouvé d’autres prétextes que le communisme pour justifier son autorité musclée ; mais je me demande si Staline aurait poussé le bouchon de la vulgarité jusqu’à offrir la nationalité soviétique à Depardieu : pour le coup, le vainqueur du nazisme serait VRAIMENT tombé bien bas ! Je me demande comment il aurait traité ce danseur du Blochoï incarcéré parce qu’il aurait participé à l’attaque à l’acide contre Serguei Filine… Question idiote, en fait ! Il l’aurait enrôlé dans la Guépéou et aurait chargé ce garçon doué d’éliminer Léon Trotski ! Zut, je vais donner des idées à Poutine…

Des dizaines de milliers de personnes manifestent en France contre l’accord scélérat « pour l’emploi » qui n’arrange que le Medef… Une mobilisation en demi-teinte, mais ça n’est peut-être qu’un début ; il faut l’espérer, en tout cas ! C’est à ce prix qu’on abattra, sinon le capitalisme, du moins la spirale de l’austérité dans laquelle les banksters veulent faire sombrer l’Europe ! Donc, je l’espère… sans trop y croire parce que, avec Christine Lagarde et Marine Le Pen comme femmes politiques préférées des Français, ça a l’air mal parti !

MERCREDI 6 MARS

Hugo Chavez est mort ; certains imbéciles n’ont pas manqué de cracher sur le cercueil du « dictateur »… Un dictateur qui organisait des élections et qui avait recueilli MOINS de voix aux dernières présidentielles qu’aux précédentes ? C’est nouveau, ça ! Il est quand même ahurissant qu’en treize ans de pouvoir, il ait aussi peu lassé son peuple et suscité aussi peu de révoltes ! Même Mussolini, qui ne s’embarrassait pas avec des élections, a lassé plus vite les Italiens ! De toute façon, si le coup d’Etat de Carmona en 2002 n’avait pas échoué, il y a fort à parier que la CIA aurait remplacé Chavez par un vrai dictateur qui aurait été plus complaisant avec les grosses boîtes américaines… Je n’insinue rien ! Je dis simplement qu’entre les Etats-Unis qui pratiquent la torture, l’Europe qui envoie la police cogner sur les manifestants anti-austérité  et Israël qui traite des enfants comme des criminels, il n’y a AUCUN pays occidental prétendument démocratique qui soit en mesure de donner des leçons de démocratie au Venezuela ! Qu’ils commencent à essayer d’avoir un bilan social aussi positif que celui du défunt président Chavez qui a eu, lui, le courage de mettre l’économie au service des citoyens et non l’inverse ! Évidemment, je ne peux pas pardonner à Chavez ses amitiés douteuses avec la Chine prétendument communiste, avec les frères Castro ou avec l’abominable Bachar Al-Assad… Quand je vous disais qu’il n’ y a pas d’élu politique parfait !

Les observateurs de l’ONU en Syrie sont aux mains des rebelles ; je comprends que lesdits rebelles soient fâchés contre l’ONU, au vu de la mollesse de cette dernière face à Bachar ! Ce n’est pas la première fois que les « observateurs » de l’ONU me donnent l’impression d’avoir besoin d’une visite urgente chez l’ophtalmo ! Ils souffrent paraît-il d’un problème de vue chronique qu’on appelle la « realpolitik »…

Signature d’un accord de compétitivité et de flexibilité chez Renault : ça veut dire que les leaders syndicaux, ne souhaitant pas compromettre leur reconversion future dans la politique ou le business, ont cédé sur certains points, capitulé sur d’autres et se sont écrasés sur le reste et que les salariés vont donc devoir travailler plus pour gagner moins et accepter sans broncher d’être mutés à des dizaines de kilomètres de chez eux ou d’être virés… « Les mots « compétitivité » et « flexibilité » que les patrons répètent à l’envi pour justifier la casse des conquêtes sociales sont représentatifs de cette habitude des riches de considérer comme norme absolue ce qui n’est que la spécificité de leur existence ! La compétitivité, c’est facile pour des riches qui n’ont pas grand’ chose à perdre et n’ont que ça à faire de jouer à qui pisse le plus loin avec son voisin ! Le petit travailleur laborieux, lui, il s’en fout pas mal d’être en compétition avec un autre petit travailleur laborieux qui vit à des milliers de kilomètres de chez lui ! Et la flexibilité, pareil : c’est facile, quand on a un jet privé et trois résidences secondaires ! Quand on doit payer une essence de plus en plus chère pour une voiture d’occasion qui crèvera quand on aura finir de la payer, c’est autre chose ! Monsieur de La Fontaine s’est trompé : le dogue dont le loup enviait la bien-portance n’y gagne même pas de « franche lippée à renoncer à sa liberté ! Le chien aurait dû casser la corde qui le retenait attaché, le loup aurait su l’aider à abattre le maître…

Un quatrième soldat français est mort au Mali ; dans la foulée, Hollande annonce le retrait des soldats français pour avril… Vous allez voir qu’à la date prévue, alors que les soldats étaient sur le départ, Fanfan-la-tulipe leur dira « Poisson d’avril ! » Je doute qu’ils rigolent…

Encore une avalanche meurtrière : deux skieurs qui faisaient du hors-piste sont morts… Qu’ils reposent en paix, mais il faut quand même être un fameux crétin pour s’aventurer là où on n’a pas installé de pistes ! Si on n’en a pas mis, c’est qu’il y a une raison ! Je n’ai jamais trouvé d’intérêt à la transgression pour le plaisir de transgresser, encore moins si ça doit mettre ma vie en danger…

Sortie de Spring Breakers : la critique salue le réalisateur qui a su  qu’une frontalement la superficialité de cette jeunesse qui vit dans un monde de plastique et qui passe ses vacances de printemps à faire la bamboula à tout casser sur les côtes de Floride… Peut-être, mais combien vous pariez qu’une importante proportion du public s’intéressera surtout aux bombasses en bikini que sont les héroïnes du film ? Hé, on n’est pas de bois, hein !

JEUDI 7 MARS

Hommage national à Chavez au Venezuela : c’est curieux, mais quand je vois les images des vénézuéliens rendant hommage à leur président disparu, je n’ai pas l’impression qu’ils se forcent beaucoup ! Pas mal, pour un « dictateur », d’obtenir, même morts, des marques d’affection de son peuple qui ne sont pas contraintes et forcées ! Chavez avait peut-être une pratique autoritaire du pouvoir, mais il en allé de même pour De Gaulle, Mitterrand et Sarkozy et si je me mettais à traiter l’un d’entre eux de dictateur, je me ferais fusiller en place publique ! Et pourtant, aucun des trois présidents français susnommés n’a fait pour la France le quart de ce que Chavez a fait pour le Venezuela…

Un jihadiste français arrêté au Mali expulsé vers la France ; un Français expulsé du Mali, c’est le monde à l’envers !

L’ONU adopte de nouvelles sanctions contre la Corée du Nord… Quand je disais que l’ONU est probablement aveugle ! Ces représailles diplomatiques sont aussi timides que dérisoires et me rappellent l’attitude des officiels qui agace tellement le capitaine Blake au début du Secret de l’espadon : ils refusent de prendre le risque d’une « provocation » à l’encontre d’un dictateur disposant de la force atomique et disposé à s’en servir… Remplacez Basam-Damdu, l’empereur jaune de l’album de Jacobs par Kim-Jiong-Un et vous comprendrez à quel point la mollesse de l’ONU est idiote et dangereuse…

En Libye, un groupe armé enlève des journalistes d’une télé privée ; ils ne feraient pas des heures supplémentaires, ces combattants-là ? Parce que s’ils aiment à enlever des journalistes travaillant pour des télévisions priées, ils pourraient venir chez nous enlever Pernault, Roselmack et Apathie, ça nous ferait des vacances ! Et ils pourront faire un crochet par les télés publiques, il y a aussi du Pujadas et du Mazerolle à emporter ! Pas besoin d’emporter Julien Courbet, il vient d’être viré.

Heurts entre policiers et manifestants devant l’usine Goodyear d’Amiens : les trous du cul ministériels ne manquent pas de condamner la violence des manifestants ; comme si cette « violence » consistant à jeter des cailloux à des flics qui ont les moyens de se défendre avait une quelconque commune mesure avec la violence que le grand capital fait subir à des travailleurs en les privant de leurs moyens de subsistance ! L’État devrait protéger la population contre cette violence au lieu de la légitimer en envoyant la police mater ceux qui la contestent ! Tout pouvoir est maudit…

Un dernier hommage a été rendu à Stéphane Hessel aux Invalides ; comme prévu, tous ces hypocrites encravatés ont versé des larmes de crocodile sur le cercueil d’un mec qui a passé les dernières années de sa vie à les faire chier comme ils le méritaient ! Ils m’énervent, ces hypocrites ! Ils… m’indignent !

De jeunes officiers dénoncent les gaspillages et les coupes dans le budget de l’armée ; on ne peut pas me soupçonner de sympathie envers les militaires : les coupes dans le budget, ça ne me dérange pas, encore que je me demande, au vu de ce que la guerre au Mali a déjà coûté au contribuable, si ces coupes n’existent pas que dans l’imagination de ces officiers ! En revanche, pour le gaspillage, je suis d’accord : loin de favoriser la mixité sociale, l’armée recrée en son sein les fractures entre classes sociales et les officiers ne manquent pas d’en profiter : je me souviendrai longtemps de cette anecdote de Cabu sur son service militaire ne Algérie : les soldats faisaient la corvée d’au et montaient à pied une colline avec de gros bidons d’eau sur les épaules et, tout à coup, un colonel est descendu en hélicoptère apporter une bouteille de champagne au capitaine qui surveillait la corvée du sommet de la colline… « C’est ce jour-là, je crois, que je suis devenu antimilitariste » dit Cabu : on le serait à moins…

VENDREDI 8 MARS

Journée des droits de la femme ; à l’origine, c’était une belle idée, mais aujourd’hui, c’est un peu dépassé : c’est tous les jours qu’il faut lutter pour ces droits ! Il y a encore beaucoup à faire pour que les femmes jouissent des mêmes droits que les autres et les maigres conquêtes du siècle passé, qui ne concernent qu’une partie du monde, sont encore fragiles, beaucoup d’hommes n’ayant entre les oreilles que la crasse accumulée pendant ces deux mille ans passés à se croire supérieurs… Tant qu’on aura pas admis un jour qu’avec l’accouchement et les menstruations, les femmes subissent déjà suffisamment de souffrances épouvantables sans qu’on y ajoute les violences conjugales et l’inégalité sociale, le combat sera loin d’être gagné !

À ce propos, Marisol Touraine annonce que l’IVG sera bientôt remboursé à 100% : voilà une nouvelle qu’elle est bonne ! Parce que l’IVG aussi, c’est une souffrance physique, alors si les femmes doivent EN PLUS le payer plein pot ! En tout cas, c’est le bon moment pour annoncer cette mesure, vu qu’en ce moment, il n’y a pas de Pape pour la condamner !

Il était temps d’en profiter, le conclave se tiendra mardi prochain ; nul ne connaît exactement le mode de désignation du Pape, mais je soupçonne fort les cardinaux de laisser se proclamer Pape le denier à rester éveillé ! En tout cas, il y a déjà un candidat qui a bousillé toutes ses chances en disant « je suis prêt à assumer cette fonction pour défendre le message de paix et d’amour de notre Seigneur Jésus » ! Ses collègues lui ont aussitôt rétorqué « Refusé ! Assez de dingues sur le trône » !

Les Egyptiens renoncent à reprendre Petroplus ; voir une entreprise polluante mette la clé sous la porte n’est pas fait pour me déplaire, mais je ne peux pas me réjouir de voir des salariés mis sur le carreau… Il paraît que les énergies renouvelables et non polluantes devraient créer des emplois : qu’est-ce qu’on attend pour recycler les anciens de Petroplus dans cette branche apparemment rentable ?

Matignon demande aux ministres de réaliser cinq milliards d’euros d’économie ; mouais… J’y croirai quand je verrai les ministres se rendre à leur bureau en métro ou à vélo et payer leur loyer au lieu de bénéficier d’une voiture ou d’un logement de fonction !

Procès de « l’École en bateau » : les parents des victimes auraient pourtant pu se douter de quelque chose tout de suite ! En effet, quand une personne « mène en bateau » quelqu’un d’autre, ça veut bien dire qu’elle l’encule, non ?

63 clients sont morts d’une intoxication alimentaire après avoir mangé dans le « meilleur restaurant du monde » où les repas sont à au moins 200 euros ! Il y a quand même une justice : il n’y a pas que les pauvres qui bouffent de la merde !

Oscar Pistorius contre-attaque et récuse les conditions de sa liberté conditionnelle ; c’est quand même le comble d’être un sprinter et de ne pas réussir à échapper à la vigilance de ses surveillants ! Il aurait de toute façon bien tort de refuser la compagnie de ces derniers parce que pour se retrouver une nénette après ce qu’il a fait, ça ne va pas être évident !

Mauvaise année pour le BD ! Après Maurice Rosy, créateur notamment de Monsieur Choc (vous savez, le méchant dans Tif et Tondu, celui que cache son visage sous un heaume de chevalier !), c’est au tour de Didier Comès, l’auteur (entre autres) de Silence, de quitter cette vallée de larmes… Il y en a, des morts, en ce moment ! Comment voulez-vous qu’on ait le moral, dans ces conditions ?

SAMEDI 9 MARS

Les 21 observateurs capturés en Syrie sont libres ; ils vont pouvoir reprendre leur mission d’observation fantoche qui n’empêchera nullement leurs patrons de continuer à se dégonfler devant Moscou et Pékin qui continuent à protéger le fils à papa sanguinaire de Damas… C’est vrai que c’était urgent, dis donc !

Les vénézuéliens éliront le successeur de Chavez le 14 avril ; je le plains déjà, celui-là ! Il va se retrouver dans un costume trop grand pour lui, comme celui qui a succédé à Nelson Mandela ! À ce propos, Mandela est à nouveau hospitalisé ; contrairement à Chavez, il peut partir tranquille, il a déjà donné tout ce qu’il pouvait donner à l’Afrique du Sud. Mais combien vous parier qu’il va encore s’en sortir ?

Deux manifestant tués au Caire ; l’Histoire est pleine de glorieux moments de ce genre, on en a eu un très beau comme ça à Brest, en 1950, quand Édouard Mazé s’est fait assassiner d’une balle dans la tête par les forces de l’ordre au cours d’une manifestation… Un ou deux morts, un nombre peut-être dérisoire pour l’État, mais un vide impossible à combler pour une famille ; ainsi l’État, en toute impunité, punit-il de la peine de mort ceux qui ont le malheur de vouloir vivre debout… Tout pouvoir est maudit ! Cette sécurité-là, on n’en veut pas !

60% des Français seraient hostiles à un nouveau recul de l’âge légal de départ à la retraite ; j’entends déjà les journaux qui font la propagande du capitalisme pester contre ces Français si paresseux et si conservateurs qui refusent de faire les sacrifices nécessaires pour sortir de la crise et gnagnagni et gnagnagna ! VOS GUEULES, LES CHIENS DE GARDE ! Quand on sait que la femme la plus riche du monde et française et que Benzema a touché treize millions l’année dernière pour taper dans un ballon, on se dit que les retraites pourraient être payées sans problème si on prenait l’argent là où il est !

Une grand’ mère privée de sa petite-fille escalade une grue pour protester. Décidément ! Il y a dix ans à peine, on aurait mis ça dans un sketch du Groland, les gens auraient pensé qu’ils exagéraient ! Aujourd’hui, après les deux pères divorcés nantais, ça ne surprend presque plus personne… La société ressemble de plus en plus à la caricature qu’on essaie de faire ! Bon, à la décharge de la mamie, il est vrai qu’il est idito de la séparer de sa petite-fille : si elle est encore assez en forme pour escalader une grue à son âge, elle a également assez d’énergie pour s’occuper sans problème de la gamine ! Qui peut le plus peut le moins, non ?

Deux ans après le drame de Fukushima, chaîne humaine contre le nucléaire à Paris ; ils étaient 20.000 selon les organisateurs… et 4.000 selon la police ! Manifestement, le lobby du nucléaire a atomisé le sens des réalités su ministère de l’intérieur ! Notez qu’i n’a pas eu à forcer la dose… Encore que ! Si le décompte des manifestants par le ministère avait été aussi proche de la réalité que la communication d’Areva autour du nucléaire, la manifestation n’aurait officiellement jamais eu lieu !

Un détenu fraîchement libéré abattu à la sortie des Baumettes… Ça ne s’invente pas ! On n’ose même pas mettre ça dans le scénario d’un mauvais film de gangsters ! Et Marseille, je le rappelle, est capitale européenne de la culture ! Tant qu’à faire, ils auraient pu choisir Naples !

Christophe Alévêque condamné en appel pour avoir injurié Zidane après avoir été relaxé en première instance… Le message de la justice est clair : « Humoristes, fermez vos gueules ! » Bien évidemment, le peuple de France n’a pas manqué de réagir et de prendre la défense de la liberté d’expression à laquelle il est à ce point attaché : « Bien fait pour sa gueule, on touche pas à Zizou, c’est sacré ! De toute façon, j’aime pas ces sales rouges qui veulent rire de tout ! Comme comique, j’aime Canteloup et Gerra ! » Hum ! Monsieur de la Fontaine s’est encore trompé : ce n’est pas entre les pattes d’un lion que le rat est sorti de terre mais entre celles d’une hyène et celle-ci n’a pas eu la magnanimité du roi des animaux ! Tant pis pour elle, le rat ne l’aidera pas si elle se retrouve dans la merde à son tour…

Dix morts en huit jours dans les Alpes : et on dit que faire du sport, c’est bon pour la santé ! Ils sont peut-être morts en pleine forme, mais ils sont morts quand même, et ils ont dépensé une fortune pour ça ! Finalement, la mort d’Eschyle, qui aurait reçu une tortue sur la tête, n’est pas si idiote…

DIMANCHE 9 MARS

À la veille du deuxième anniversaire de la catastrophe de Fukushima, des dizaines de milliers de personnes manifestent au Japon pour demander l’abandon du gouvernement ; ben ‘fallait pas élire un gouvernement qui en prône le maintien, hé, bande de gogols ! Je sais bien que protester n’est pas dans les habitudes des Japonais, mais tout de même, je les croyais plus intelligents ; finalement, ils sont comme nous : ils votent comme des cons et après, ils se plaignent ! Sagesse orientale, mon cul ! Enfin, quand on sait qu’un accident nucléaire en France pourrait coûter entre 760 et 5.800 milliards d’euros, on ne peut pas reprocher aux Japonais de se mobiliser contre ce qui est l’énergie la plus conne jamais inventée…

Referendum aux Malouines : les habitants vont voter pour ou contre le maintien de leur statut de territoire d’Outre-mer du Royaume-Uni ; Cameron a dit il n’y a pas si longtemps que son pays était prêt à combattre contre l’Argentine : il a dû finir par comprendre que ça lui ferait une mauvaise publicité de s’engager dans un conflit qui risquerait d’être long et coûteux tout en continuant à demander aux Britanniques de se serrer la ceinture… Si les habitants des Malouines répondent « non », je ne sais pas ce qu’ils vont devenir ; s’ils répondent « oui », je le sais encore moins !

Tous les ministères seront concernés par les économies de cinq milliards d’euros, annonce Cahuzac ; donc le sien aussi ? Personnellement, et tant pis pour la présomption d’innocence, je le trouve mal placé pour demander à ses collègues de faire des économies sur le fonctionnement de leurs ministères pendant qu’il planque du pognon en Suisse ! Non mais !

Premier anniversaire des meurtres perpétrés par Mohammed Merah : triste anniversaire s’il en est ! Sarkozy hésiterait à se rendre à la marche blanche prévue pour la semaine prochaine : « ça ne m’a pas permis d’être réélu, alors ne comptez pas sur moi pour faire le déplacement ! »

Un directeur d’école écroué pour abus sexuel sur des élèves ; le prochain Pape pourra donc envisager son pontificat avec un relatif optimisme puisqu’il aura un argument en béton pour chaque affaire de pédophilie : « ça n’arrive pas qu’aux curés » !

Véronique Genest, qui se lance en politique, s’est couverte sur le plateau de Laurent Ruquier en se montrant incapable d’argumenter et de défendre ses idées (au demeurant, pourries) ; ça ne m’étonne pas ! Elle avait acquis la notoriété en jouant Nana, un personnage de Zola, dans un téléfilm : elle apparait pour la première fois jouant Vénus dans une pièce inepte, affolant tout le public avec ses courbes généreuses que sa robe échancrée de partout ne cachait même pas mais chantant « comme une seringue ». Avec cette scène, tout était dit sur Genest : elle est agréable à regarder, mais il ne faut SURTOUT PAS l’écouter ! Kenavo les aminches !

Share