Les fruits et légumes du printaniers font leur apparition mais ne m'ont pas encore séduite… Les fraises me font de l'oeil mais mieux vaut attendre qu'elles soient en mesure de nous offrir tout leur arôme… alors on se console avec un peu de choocolat en attendant la douceur du printemps…
Toujours prêts ! Ces petits cakes se congèlent très bien… enfin si vous avez le courage de ne pas tous les manger ! C'est agréable de pouvoir en déposer sur sa table au moment du café… mais on n'a pas toujours le temps de ce soucier de ce petit détail, une solution pour faire plaisir à vos convives… on a toujours une petite place pour ces petites bouchées !
Ingrédients pour 36 madeleines : 3 oeufs - 120 g de sucre - 60 g de lait - 200 g de farine - 200 g de beurre - 1 sachet de levure chimique - 30 g de cacao
Râpez le zeste de l’orange.
Faites fondre le beurre à feu doux et laissez-le refroidir.
Dans un saladier (ou dans le bol du robot si vous en avez un) fouettez les oeufs, le sucre et le lait, assez longtemps pour que le mélange soit bien mousseux.
Tamisez la levure avec la farine et le cacao puis ajoutez au mélange avec une spatule afin d’obtenir une pâte homogène et lisse. Incorporez ensuite le beurre refroidi.
Placez la préparation 30 minutes au réfrigérateur.
Préchauffez le four à 180°C
Versez un peu de pâte (3/4) dans chaque alvéole d'un moule multiple. Pensez à beurrer et fariner votre moules si vous n'utilidez pas un moule en silicone.
Enfournez environ 13 min à 180°C.
En attendant le soleil…