Magazine Société

La mauvaise gestion du Kosmmos est une fable

Publié le 10 mars 2013 par Micheltabanou

Faire de la politique en considérant chaque jour comme une course nouvelle en se calant dans les starting blocks pour entamer un tour de piste pour se distinguer ne me ressemble pas. Je m'en préserve même tant je sais combien si en apparence la piste est plate elle recèle de nombreux obstacles difficiles à franchir comme des haies, surtout si on est mal cadencé.  Vendredi en ligne de mire du bout de piste: la gestion du Kosmos, notre cinéma municipal. J'ai pu lire la mise en accusation de sa gestion. Étant Adjoint au maire délégué aux Affaires Culturelles, c'est donc une question qui est de mon ressort politique et une visée directe de action municipale à laquelle, cela a été publiquement mis en exergue, je participe. Le Kosmos évolue sous une responsabilité municipale et sa direction répond à l'obligation de décliner son action autour de l'axe d'une politique culturelle. Politique culturelle clairement établie et dont je vais vous épargner l'ensemble du volet. Cela dit le Kosmos y répond avec les moyens attribués pour engager une programmation. Le résultat de son exercice annuel est rendu public. J'en rendrais public ici même dans les jours qui suivent un bilan complet qui sera tout à l'honneur de l'équipe du cinéma. Par ailleurs je ne serais pas étonné qu'il y ait une colère légitime des services culturels face à une telle accusation sans fondement.

Avancer que notre Kosmos est en mauvaise gestion alors que l'on en a voté les précédents budgets et  qu'en discussions préparatoires de celui de 2013 aucune mise en garde de mauvaise gestion n'a été soulignée par notre adjoint chargé des finances.

 

Mauvaise gestion ou mauvaise pratique, pratique morale, sociale, culturelle? Il faut choisir car du point  de vue comptable tout est nickel. De l'autre c'est plus complexe! et politiquement douteux! Il va falloir faire de l'équilibre et démontrer que l'on peut franchir un pallier dangereux d'intrusion politique dans le champ de la création culturelle. Cela sera une discussion d'une toute autre nature... Restons au temps présent avec un KOSMOS sous bonne gestion. A chaque attaque de ma responsabilité  dans ma délégation municipale je saurais répondre. Je saurais me mettre en défense du service public, de notre personnel communal qui n' a guère besoin d'être ainsi maltraité. 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5858 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine