Le choix de revêtements extérieurs est vaste : voici les avantages de la résine.
Tout d’abord, il s’agit d’un matériau esthétique, robuste et sans joint. Ce revêtement peut être composé de marbre brut concassé roulé dans une résine polyuréthane, qui permet de drainer votre sol et de bien résister au gel.
L’avantage principal de la résine pour sol extérieur est sa grande variété de coloris et de finitions. De plus, il est possible d’inclure dans cette résine différents objets décoratifs comme des billes de verre, coquillages, galets afin d’apporter votre touche personnelle.
Ce produit a une bonne durée de vie.
Enfin, l’entretien d’une résine de sol extérieur est identique à celui d’une résine pour sol intérieur : un simple produit d’entretien commun ou de l’eau savonneuse suffit.
En revanche, la pose d’une résine pour sol extérieur, particulièrement si la surface est importante, est délicate. Pour obtenir un résultat esthétique et uniforme, il est vivement conseillé de faire appel à un entrepreneur spécialisé.
De plus, la qualité de la résine doit être adéquate à un usage extérieur pour résister aux UV, d’où les conseils d’un professionnel.
Les prix de la résine pour sol extérieur varient en fonction de la finition et du coloris choisi. Si votre choix se porte sur un sol en résine antidérapant, le budget sera de 150 à 300 € en fonction de la qualité de la résine et de la finition choisie, pose comprise.