Magazine Cinéma
Aujourd'hui le film est un peu spécial vois-tu. Ce qui est appelé par ma propre personne "le film du dimanche" pourrait plutôt être qualifié du film du samedi soir. Les films émouvant c'est bien joli, mais malheureusement les "classiques" identifiés par moi même en tant que tel peuvent être d'un tout autre genre. On ne parlera pas de gentil film aujourd'hui, froussarde méfie toi. Je te préviens, je suis une vraie tapette face aux films flippants, mais celui ci mérite largement d'être catégorisé en tant que classique.
Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...
Les raisons de regarder ce film :• Un Jack Nicholson dans un de ces meilleurs rôle
• Un film flippant certes, mais avec une réelle histoire à la clé• Un film de Stanley Kubrick, une adaptation de Stephen King, deux raisons majeures• Une bouffée d'adrénaline et de stress ultime et de mort imminente et de.. (ok j'arrete)• Un suspense jusqu'au bout• Mais quand même, regardable même pour les plus froussardes (la preuve, je suis toujours vivante)
Sur ce, si vous cherchez un film pour vous faire des petites frayeurs (sachant que chez moi actuellement un orage de fou foudroie le ciel, contexte parfait) celui ci sera parfait. Un film de génie. Et pour celles qui auraient vu le clip The Kill de 30 Seconds to Mars sans comprendre, voilà une explication.
Et vous, votre film du dimanche ?Maud*