Le blogueur en question était Andrew Sullivan, chroniqueur extraordinaire. Il contribue également qu'il a passé la dernière décennie à grandir son blog, le Daily Dish, dans un mélange puissant de l'analyse morale sérieuse, contenu agrégé de bonne qualité, et vidéos (mental health break). Alors ce n'est pas nécessairement quelque chose que vous pourriez reproduire à la maison.
Dans son blog vous serez en mesure de lire une histoire gratuitement si vous y arrivez via un lien ou les médias sociaux. En fait, vous aurez toujours la possibilité de lire la plupart des contenus sur The Dish, même si vous allez directement là-bas. Sullivan est simplement vous bloque de cliquer sur "Lire la suite" à mi-chemin le long de ses histoires plus longues. Eh bien, en fait, vous aurez un certain nombre de "Lire la suite" par mois gratuitement de toute façon.
Malgré l'absence de toute restriction réelle dans cette configuration, 12 000 lecteurs ont déjà payé jusqu'à 19,99 $ ou plus pour une année de contenu. Quelque 2 000 choisi de payer un supplément de 5 $, mais ils n'ont pas besoin, et près d'un millier de personnes ont contribué à 50 $. "En moyenne, les lecteurs payé 8 $ de plus que ce que nous leur avons demandé", écrit Sullivan.
Il semble que un grand nombre de lecteurs ont formé un attachement émotif au blog The Dish que Sullivan pourrait collecter 333 000 $$ d'eux en quelques heures.
Cela met le blogueur et son équipe de sept personnes sur le chemin de leur objectif de financement de 900 000 $ pour la première année.
[via]
[via]