En l’emportant difficilement ce samedi face à Nancy (2-1), le PSG a pris provisoirement cinq points d’avance sur l’OL, avant que les Gones n’affrontent l’OM dimanche dans un choc au sommet. Lille confirme de son côté son excellent état de forme en allant s’imposer dans le derby du Nord à Valenciennes (1-3).
Le PSG ne s’était jamais imposé après avoir concédé l’ouverture du score cette saison. C’est désormais chose faite. Une fois plus, Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé alors que sa formation était menée au score, a sauvé ses partenaires en inscrivant ses 23e et 24e buts, en 25 matches de Ligue 1 disputés. Sans briller, les protégés de Carlo Ancelotti ont assuré l’essentiel, reprenant cinq points d’avance sur Lyon et huit sur Marseille, les deux formations s’affrontant dimanche en match de clôture de la 28e journée. Pour Nancy en revanche, plus que jamais lanterne rouge, la situation se rapproche inéluctablement vers le point de non retour.
Lille ne s’arrête plus
Vainqueur à Valenciennes ce samedi (1-3), le Losc confirme d’un point de vue comptable toutes les bonnes intentions qui l’animent depuis la reprise du Championnat. Les hommes de Rudi Garcia, qui enchainent-là leur cinquième succès d’affilée en Ligue 1, remontent au classement général et mettent la pression sur Saint-Etienne, accroché la veille à Rennes (2-2). Grâce à des buts du très prometteur Rodelin, de De Melo et de Pedretti, les Dogues se sont donc offert le derby du Nord aux dépens d’une formation valenciennoise qui manqué de vigilance durant 90 minutes.
Evian sort de la zone rouge, Troyes veut y croire
Opposé à Sochaux, la formation de l’ETG s’est montrée sans pitié ce soir et a atomisé son adversaire sur un score fleuve (5-1). A travers ce succès qui ne souffre d’aucune contestation possible, le groupe de Pascal Dupraz réalise une excellente opération puisqu’il quitte la zone de relégation. De son côté, Troyes, qui restait sur un cruel revers à Marseille, s’est admirablement repris en disposant sur ses terres du Stade de Reims (4-2), un adversaire direct dans la lutte au maintien. Les joueurs de Jean-Marc Furlan n’abdiquent donc pas et joueront crânement leur chance jusqu’au bout.
Les résultats de la 28e journée de Ligue 1 :
- Rennes (2-2) Saint-Etienne
- Valenciennes (1-3) Lille
- PSG (2-1) Nancy
- ETG (5-1) Sochaux
- Troyes (4-2) Reims
- Ajaccio (1-0) Lorient
- Brest (0-1) Toulouse