Magazine F1/moto

Actu ...news en vrac!...tests à Austin...sans Hayden!

Publié le 10 mars 2013 par Rogerb

 

News en Vrac

En attendant les prochains tests voici quelques news de nos pilotes--------------

Moto-3 - Des Nouvelles d'Alexis Masbou !

Alexis-Masbou-2013.jpg

"Ma santé n'est pas au mieux, mais elle s'améliore régulièrement. J'ai encore des douleurs à ma jambe et ça a du mal à progresser depuis plusieurs semaines. Ça va un peu mieux depuis mon retour de Valence et Jerez parce que je m'en suis occupé un peu différemment."

Moto-GP – les Teams à AUSTIN (USA) Le Champion du Monde MotoGP™Jorge Lorenzo(Yamaha Factory Racing), Valentino Rossi (Yamaha Factory Racing),Dani Pedrosa (Repsol Honda), Marc Márquez(Repsol Honda) etStefan Bradl (LCR Honda) seront donc les premiers pilotes de la catégorie à découvrir le nouveau circuit américain, qui n'a jusqu'ici accueilli que les pilotes CRT locaux qui courront en Wild Card le 21 avril au Red Bull Grand Prix of the Americas.

Austin--circuit-of-america.jpg

Ces tests ne verront pas la participation de la Ducati d'Hayden,Victime d'une fracture du scaphoïde du poignet droit au GP de Valence 2011, de fractures de la main droite à Indianapolis l'an dernier puis d'une autre fracture, du radius, suite à sa chute survenue à Aragón en septembre 2012, Nicky Haydens'est assuré que son poignet droit ne lui poserait plus de problème cette année pour sa cinquième saison avec Ducati en ayant recours à une nouvelle opération.

L'intervention a été réalisée par son chirurgien de confiance, le célèbre Dr Arthur Ting,

Nicky-Hayden-opere-mars-2013.jpg


Présentation:

Le Circuit Of The Americas est le premier circuit conçu spécifiquement pour les Grands Prix et se situe à côté d'Austin, au Texas, avec une piste longue de 5.513 km et une capacité d'accueil de 120 000 spectateurs. La construction sur un terrain de plus de 400 hectares s'est achevée en 2012 et le MotoGP se rendra au circuit pour la première fois en 2013.
L'une de ses caractéristiques principales est la longue montée, avec un dénivelé de 41m, qui conclut la ligne droite des stands et qui est suivie d'un virage à gauche serré. Le circuit est l'un des plus variés du calendrier et combine lignes droites rapides, épingles ainsi que plusieurs sections inspirées des circuits les plus célèbres.
Le tracé a été conçu par le célèbre designer allemand Hermann Tilke. La piste se parcourt dans le sens inverse à celui des aiguilles d'une montre, pour un total de vingt virages, dont neuf à droite et onze à gauche, par tour.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines