Je ne sais pas si c'est ce petit air de printemps mais je me suis laissée un peu trop tenter cette semaine.
Je commence avec la sortie d'un livre d'un auteur que j'apprécie particulièrement. Même si je n'aime pas forcément tous ses derniers romans, je suis toujours très curieuse de le lire. Et je vais donc découvrir, La femme de nos vies de Didier Van Cauwelaert, paru chez Albin Michel.
Jours heureux à Flins de Richard Gangloff m'a interpellée parce qu'il semble allier un thème de société à une enquête policière.
Je n'ai pas pu résister au nouveau roman d'Alice Ferney et je dois dire que sa couverture est très envoûtante, Cherchez la femme.
Que j'aime Actes Sud quand il nous séduit avec ses belles couvertures. Et je dois dire que je suis rarement
déçue par leurs romans. Alliance de la qualité et la beauté.
Je me suis aussi laissée tenter par le dernier roman de Gaël Brunet, un écrivain très remarqué lors de la sortie de son premier roman, Tous les trois. Ce roman s'intitule La battue et est publié chez Le Rouergue.
Je suis allée à la librairie d'Orléans pour échanger mon livre du Club de Lecture et j'ai choisi, Froid mortel de Johan Theorin, un peu influencée par les bonnes critiques de blog que j'ai pu lire.
Évidemment, lorsque je me déplace dans une librairie, je ne peux empêcher mes yeux et mes mains de se perdre sur les livres. Lors de ma dernière visite, il n'y avait pratiquement pas de romans de Jeanne Benameur. Cette fois, ils avaient largement réapprovisionné et j'ai choisi les titres suivants :
Les demeurées, Les reliques, Laver les ombres.
J'ai de quoi alimenter mon challenge Jeanne Benameur et surtout passer de bons moments de lecture.
Bonne semaine et bonnes lectures à tous.