M6: Sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 10 mars

Publié le 10 mars 2013 par Buzzmedias @buzzmediasnet

Ce dimanche 10 mars à 17h20, Xavier de Moulins présentera un nouveau numéro du magazine « 66 minutes » sur M6. L’émission proposera notamment une enquête sur le Harlem Shake. 

Faits divers, nouveaux comportements des Français, conflits à l’étranger, coulisses du monde politique ou du spectacle, le magazine « 66 minutes« , revient sur les sujets chauds de l’actualité . Enquêtes, décryptage, immersion en coulisses, l’émission propose chaque semaine de revoir autrement l’actualité pour mieux comprendre et analyser les évolutions du monde qui nous entoure et nous concerne.

buzzmedias.net vous propose de découvrir le sommaire de « 66 minutes » ce dimanche 10 mars:

- Harlem Shake, le canular planétaire: Canular ou subversion ? Après la déferlante « Gangnam Style » et sa grotesque chorégraphie équestre, un nouveau virus planétaire, tout aussi absurde, se propage à la vitesse d’Internet. Du Japon à l’Europe en passant par l’Australie, tout le monde met en ligne son « Harlem Shake »: une danse de 30 secondes qui mime un comportement sexuel débridé, sur une musique techno. Dans les facs, les entreprises et les casernes, c’est le même carnaval : on se déguise, on se secoue, et on se filme. Le problème c’est que ce loisir transgressif n’est pas du goût de tout le monde. En Tunisie, il a même été officiellement interdit dans les lycées où des jeunes tournaient en dérision les intégristes religieux. Du coup, des milliers de jeunes se sont rassemblés sous les fenêtres du Ministère de l’Education Nationale… pour un Harlem Shake géant.

- Fukushima, enfances volées: Des enfants qui ne peuvent sortir que quelques minutes par jour. Ils passent le plus clair de leur temps entre les murs de leur maison, de leur école, et aussi d’aires de jeux entièrement closes, avec feuillages artificiels. Deux ans après le tsunami et l’explosion dans la centrale nucléaire, c’est le quotidien infernal des familles qui habitent à proximité de la zone irradiée. La radioactivité y est, aujourd’hui encore, jusqu’à 100 fois supérieure aux maximums autorisés ailleurs. Mais les autorités disent ne pas pouvoir évacuer les centaines de milliers d’habitants. On compte déjà plusieurs cas de cancers de la tyroïde et les enfants ne sortent pas sans leur dosimètre, un appareil qui permet de mesurer le taux de radioactivité.

- Le fils meurtrier: La famille Lenisa affichait un bonheur parfait : un père devenu millionnaire, une mère aimante et quatre enfants qui vivaient dans un chalet cossu au pied de Courchevel. Mais le 27 juillet dernier, leur destin s’est brisé. Jordan, 23 ans, a abattu froidement son père et ses deux frères d’une balle dans la tête. Pourquoi ce garçon, plutôt renfermé, a-t-il commis ce geste fatal ? Ses relations conflictuelles avec son père exigeant et autoritaire ont-elles pu le pousser à devenir un meurtrier ? Ses nuits blanches à jouer aux jeux vidéo peuvent-elles en être la cause ?

- Les renards sont dans la ville: Un bébé d’un mois arraché de son berceau par les crocs d’un animal sauvage : c’est une véritable scène de film d’horreur qui a fait la une des journaux britanniques. Le monstre qui a sectionné un doigt du nourrisson était… un renard ! Cet animal abonde en Angleterre et fait partie de l’image du pays. A Londres, il n’est pas rare d’en croiser dans les parcs, ni même d’en retrouver un couché sur le canapé du salon pour peu qu’on ait laissé la porte entrouverte. La rencontre peut s’avérer dangereuse : en 2010 déjà, deux jumelles de 9 mois avaient été attaquées dans leur lit. Pourtant, dans ce pays champion de la cause animale, pas question d’exterminer les renards.

Cette saison, outre un nouveau présentateur, un nouveau décor et un nouvel habillage, le magazine propose une seconde partie à 18h40, composée de deux ou de trois sujets et intitulée : « Les histoires qui font l’actu« . Au sommaire de l’émission ce dimanche 10 mars:

- Crise, ils reviennent chez papa-maman: Après avoir perdu son emploi et s’être séparé de sa femme, Philippe a bien été obligé de retourner vivre chez ses parents retraités. Aujourd’hui, à 48 ans, malgré son boulot de dépanneur informatique, il n’a toujours pas les moyens de se payer un logement. Et pour lui, la cohabitation avec sa mère de 79 ans, maniaque à l’extrême, est souvent pesante. Hervé, au contraire, est ravi que maman continue de le chouchouter comme un bébé. Ingénieur, il pourrait s’offrir son appartement, mais a préféré revenir au cocon familial… à 28 ans. Choisi ou subi, le phénomène des « enfants boomerang », ces adultes revenus au foyer parental, devient de plus en plus fréquent. A quoi rassemble le quotidien quand deux générations d’adultes vivent sous le même toit ?

- Panique sur la nationale 100: Les habitants de Saze, près d’Avignon, n’en reviennent pas. Depuis un an et demi, leur tranquille route nationale 100 compte plus de prostituées qu’un quartier chaud d’une grande ville. Marche arrière improvisée, demi-tour intempestif : les clients qui affluent de partout provoquent fréquemment des incidents. Alors les maires des trois communes concernées cherchent une solution pour que leurs sous-bois redeviennent ce qu’ils étaient : un joli coin à champignons pour promenade paisible en famille. Mais de quelles armes disposent-ils, alors que le sexe tarifé est parfaitement légal en France ?Google+