C'est difficile de parler de Kaleb, parce que c'est une série qui se "ressent" bien plus qu'elle ne se lit...
Titre : Kaleb - Saison II : Abigail
Auteur : Myra Eljundir
Editeur : Robert Laffont / Collection R
Tome : 2/3
Résumé : Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL. La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase. Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible. Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal. Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant. Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvrent avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir. Mais seront-ils capables de maitriser leurs désirs les plus sombres ?
Nous retrouvons Kaleb en Irlande, destination conseillée par Abigail et où cette dernière doit d'ailleurs le rejoindre. Je me souviens d'avoir vu plusieurs commentaires de lecteurs disant que pendant leur lecture du tome 1, ils avaient été plus intéressés par l'histoire d'Abigail et des jumeaux plutôt que par celle de Kaleb - ce tome devrait leur plaire encore plus.
Ceux qui n'aimaient pas l'image qui était donnée de la femme dans le premier tome (utilisée par Kaleb, rien de plus qu'un objet), seront donc ravis de savoir que cette fois, ce sont les femmes qui sont sur le devant de la scène. Mais d'une façon très particulière et qui malgré tout risque en fait de déplaire à certaines...
J'avais trouvé le premier tome violent, celui-ci va encore plus loin et frappe encore plus fort. Seul, Kaleb peut faire beaucoup de mal, c'est indéniable. Mais avec Abigail, ils peuvent détruire le monde (oui oui, à ce point). Cette violence est encore plus dérangeante parce qu'ils ne mesurent pas leur puissance (pas au début en tout cas...). Pire encore : Kaleb est (malgré lui) infesté par le mal, il est manipulé, il a des pertes de connaissance, il fait de terribles choses sans s'en rendre compte. Dans le premier tome, on se sentait attiré par Kaleb, mais on ne pouvait s'empêcher d'éprouver un sentiment de rejet en même temps; dans ce tome, c'est de la sympathie qu'on éprouve, parfois même de la pitié.
Ce tome est le tome du voyage - et d'ailleurs à la fin, Myra Eljundir a ajouté des cartes des différents endroits visités par Kaleb - on passe alors par Cork, Limerick, Baltimore, Sherkin Island (entre autres) pour l'Irlande et Reykjavik, Husavik, Hverir Namafjall (entre autres) pour l'Islande. On découvre de nouvelles villes mais on rencontre aussi de nouveaux personnages, de nouveaux "enfants du volcan" - et c'est je pense, le point qui m'a le plus ravie dans ce tome : j'adore rencontrer de nouveaux personnages, découvrir de nouveaux dons et recouvrer foi en l'humanité (et en Kaleb...).
Les choses ne se passent pas exactement de la façon qu'on attendait. La surprise nous attend à chaque page, les révélations sont chaque fois plus inattendues, on doute de tout et de tout le monde. En refermant le livre, j'étais totalement perdue. Je ne savais plus qui croire ou que croire et encore moins quelle est la vraie personne qui tire les ficelle.
Le tome 3 sort fin août... encore quelques mois et nous aurons le fin mot de l'histoire !