Présentation de l'éditeur : chez Harlequin collection Prélud'
Montana ne sait plus où se mettre. Son chien vient de lui échapper et est allé semer la tempête dans l’hôpital de l’ombrageux Simon Bradley, chirurgien de renom qui s’occupe tout particulièrement des enfants. Et c’est justement une petite fille qui calme la colère du médecin : elle a vu le chiot et, pour la première fois depuis son accident, elle sourit. De quoi attendrir tout le monde et redonner enfin à Simon l’espoir de guérir la fillette. Entre Miss Montana Catastrophe et le Dr Ténébreux, un arrangement semble donc indispensable. Un arrangement scellé, contre toute attente, par un baiser aussi inattendu que sauvage, volé par Simon à Montana…Mon avis :
Ce cinquième tome de la série Rencontres à Fool's Gold met en scène Montana, la deuxième des triplées. Avec une vocation qu'elle s'est découvert sur le tard et des aventures amoureuses jusque là catastrophiques, Montana manque totalement de confiance en elle. Sa constante comparaison avec ses soeurs qu'elle trouve parfaites à tous points de vue par rapport à elle n'arrange rien.
Mais Montana est jolie et pleine d'humour et sa passion pour les animaux qu'elle forme pour venir en aide aux personnes en difficulté font d'elle une personne attachante et unique, totalement dévouée aux autres. C'est ce que découvre bien malgré lui Simon Bradley, chirurgien de passage à Fool's Gold. Celui-ci n'a qu'une passion, son métier de chrirurgien, dans lequel il se plonge tête baissée depuis des années, sans jamais nouer de relations avec qui que ce soit.
On peut s'attendre à une romance du genre léger et même si c'est le cas par moments, car Montana ne manque pas d'humour, le héros masculin donne, avec son caractère introverti et son drame personnel autant physique que psychologique, une note très forte au déroulement du roman. Le côté dramatique et le côté humoristique équilibrant ainsi parfaitement cette histoire.
C'est un vrai moment romantique que l'on passe dans cette petite ville de Fool's Gold où il fait bon vivre, où tout le monde se connait et où les ragots vont bon train. Alors même si je démarre cette série avec ce tome 5, je compte bien faire un tour du côté des tomes précédents et rattraper mon retard !
Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin ! Merci à eux et à Babelio pour cette année de lectures !