Magazine Société

Un exemple d'action en faveur de la Francophonie : quand l'association Amis sans Frontières de Lomme tisse des liens avec la Moldavie dans la langue de voltaire

Publié le 09 mars 2013 par Lommedesweppes
 
«  j'ai rêvé d'un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus » Leopold S.Senghor
 
Nous nous sommes lancés dans le don de livres comme des écoliers. C'est petit à petit que nous sommes devenus francophones. Notre conscience s'est ouverte à la Francophonie. Aujourd'hui, notre solidarité Bibliothèques s'inscrit dansla Francophonie. De quoi s'agit-il ?
Enrichi du brassage des rencontres culturelles multiples, des réflexions que les 2 guerres mondiales ont fait naitre, en particulier les horreurs que les nationalismes extrémistes peuvent entrainer, le terme « Francophonie » est porteur de respect de la diversité culturelle du monde.
On peut regretter, comme Abdou Diouf, secrétaire général de l'Organisation Internationale de la Francophonie, le désintérêt des Français à son égard.
Amis Sans Frontières Nord Lomme participe à la 1ère semaine de la Francophonie à Lomme, avec la Médiathèque l'Odyssée, la villa Marguerite Yourcenar et la Fondation de Lille.
 
Un exemple d'action en faveur de la Francophonie : quand l'association Amis sans Frontières de Lomme tisse des liens avec la Moldavie dans la langue de voltaireUn exemple d'action en faveur de la Francophonie : quand l'association Amis sans Frontières de Lomme tisse des liens avec la Moldavie dans la langue de voltaire

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lommedesweppes 1875 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine