Tout irait donc pour le mieux. Sauf que pour mater la Kabylie et son fichu désir d’indépendance, le gouvernement algérien soutien les islamistes et même laisse les membres d’Aqmi y fleurir dans les montagnes sans faire grand chose.
Les généraux algériens corrompus au pouvoir ont décidé de jouer avec le feu Encore une fois. Tant pis pour les civils.
C’est bien les gars. Tout ça pour s’assurer d’avoir ses villas au bord de la mer et des millions dans les comptes en banque.
Le gouvernement Algérien favorise l’assise des salafistes en Kabylie.
Tamurt.info rapportait en février que depuis un moment, de nombreux villages de la région d’Illoulène Oumalou faisaient l’objet de projets de réalisation de mosquées. Chose rejetée par de nombreux villageois.
De l’avis des villageois, cette campagne de construction de mosquées cible particulièrement un bastion du mouvement pour l’autonomie de la Kabylie d’où est originaire le président de l’ANAVAD, M. Ferhat M’henni.
« Les salafistes veulent (ré) investir l’espace public en Kabylie ? Ils sont à l’affût de la moindre occasion afin de dicter leurs lois, exigeant même des petites filles le port obligatoire du voile. Des livres coraniques sont distribués gratuitement dans les lieux publics ou par le biais de groupes d’individus bien organisés qui essaient de créer leur réseau dans les villages.
Des supports coraniques sont offerts gratuitement aux enfants. Au chef-lieu de Tizi-wezzu, des magasins de vente de manuels coraniques prolifèrent à une vitesse phénoménale. Des prédicateurs n’hésitent à essayer d’imposer leur doctrine à Tizi-wezzu en chassant les couples de leurs quartiers. « On ne tolère pas les couples ici, circulez », prêchent-ils sous la menace.
Des petites filles de 10 à 15 ans sont obligées à porter le voile. Selon nos informations, il y aurait un projet appelé « Projet Chasteté ». Il est lancé par des islamistes extrémistes dans le but d’expliquer l’importance du voile à travers des conférences propagandistes. Cette campagne dangereuse est autorisée par l’Etat Algérien qui ferme les yeux devant le phénomène qualifié de détournement de mineurs. »
Des collectes d’argent sont organisées. Elles visent à alimenter les caisses de ces prédicateurs. »
Bien plus, selon Algérie Focus, plus de 400 islamistes d’Aqmi sont actifs en Kabilye.
« Plus de 400 éléments d’Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) activent toujours dans les maquis et les montagnes de Kabylie, selon les récentes estimations des services en charge de la lutte antiterroriste obtenues par TSA de sources sécuritaires.
Ce chiffre a été arrêté lors d’une importante réunion de responsables militaires à Boumerdès pour évaluer la présence des terroristes dans les wilayas de Boumerdès, Bouira et Tizi Ouzou, fiefs d’Aqmi, selon les mêmes sources.Cette réunion a été tenue une semaine après l’élimination, le 23 février, de huit terroristes par l’armée à Boumerdès. « La réunion était aussi destinée à évaluer la lutte antiterroriste sur le terrain dans les wilayas du centre et le plan sécuritaire exceptionnel pour affronter Aqmi », ajoute une source sécuritaire. « De hauts gradés de la première Région militaire et du DRS, les responsables des secteurs militaires et de la gendarmerie et des chefs de sûreté des trois wilayas ont assisté à cette réunion », a précisé la même source. Sur 400 terroristes encore en activité en Kabylie, 280 se trouvent dans la wilaya de Bouira, 73 hommes armés à Boumerdès et 50 extrémistes à Tizi Ouzou, selon les mêmes sources. »Le double jeu du gouvernement algérien est pathétique et dangereux. Les près de 200 000 morts de la terreur islamiste des années 90 ne leur a pas suffit.Sources: Tamurt.info - Algérie Focus
Merci à Farid B pour l’info