Magazine Asie

Souviens-toi ton premier drama.

Publié le 09 mars 2013 par Jdoramawebzine @jdoramawebzine

image

On a tous un premier drama. Le seul témoin de nos premiers pas dans l’univers magique de la fiction japonaise sur petit écran. Il y a ceux qui s’y sont aventuré seuls, ceux qui y ont été incité et ceux qui ont organisé un voyage groupé. Certains se souviennent de leur première expérience comme si c’était hier, d’autres en gardent un vague souvenir, d’autre encore ont même oublié le nom de la série…

Peu importe dans quelle catégorie tu te situes, ce premier drama à de fortes de chances d’occuper une place spéciale dans ton cœur. Mais à quoi diable ressemblaient nos vies avant? J’ai beau essayer de toutes mes forces, j’ai parfois du mal à m’en souvenir. Ce dont je me rappelle en revanche, c’est du jour ou je suis tombé sur ce fameux premier drama.

image

Un bel après-midi d’été, je décide sécher les cours (action déconseillée aux -18) et d’aller trainer au rayon manga de la FNAC. Je tombe alors si la couverture couleur pastel d’une nouveauté intitulée ‘Le garçon du train’.

Après quelques minutes de lectures intensive, j’arrive au bout du premier tome avec la sensation d’avoir fait une excellente découverte.De retour à la maison, je me jette sur l’ordi à la recherche de scans de plus d’informations sur ce fabuleux ouvrage. Au lieu de ça je tombe sur des bouts de vidéos live, pas le choix, j’appuie sur play.

image

Plutôt dubitatif à la fin de l’épisode, je me souviens avoir passé mon temps à hurler sur le personnage principal… Pour une première expérience, je suis vraiment tombé sur l’incarnation même du sur-jeu à la japonaise. Heureusement l’histoire était assez inintéressante pour me faire rester jusqu’à la fin. Avec le recul, j’en arrive à penser que le drama en lui même n’était pas mauvais et je met ma déception sur le dos du choc des culture.

De nature bienveillante, je décide de donner une seconde chance aux dramas. Avec ce nouvel essai, la donne change totalement et depuis, je fais une distinction net entre mon premier drama et celui qui m’a rendu addicte. Mais ça, c’est l’objet d’un autre article^^

image

De l’eau à coulée sous les ponts et pour chacun de nous, le visionnage répété de dramas à finit par changer quelque chose en nous, notre façon de penser, de bouger, d’appréhender les choses, de parler, d’apprécier la vie, les gens. Notre regard sur les dramas aussi s’est aiguisé, nous sommes devenu des experts en rectangle amoureux, en Johnny’s, en câlins par derrière, en bisous passionnés… Et certains ont accepté la mission de propager le plaisir d’en regarder.

Il est bien loin le temps des découvertes, des premiers émois, des surprises ou des incompréhensions… Mais la passion, elle, ne fait que grandir et le jour ou on prend le temps de se retourner, les années ont passées: Mon premier drama? Je m’en souviens pas trop, mais en revanche je connais tous ceux de la saison prochaine!

image
Et toi, tu te souviens de ton tout premier drama?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jdoramawebzine 178 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines