Ça vaudrait peut être le coup de visiter l'armoire de grand maman pour lui piquer le temps du rencard une jolie jupe droite, des escarpins pointus à talon aiguille, un chemisier vaporeux en soie et des lunettes de soleil en forme d’œil de chat... parce que ce matou nous donne envie de miauler "Miaou" Miaou".... Il existe incroyable !
Le voici cet homme qui en jette c'est Michael Arenella ! Il a 34 ans et il est musicien et chef d'orchestre de Jazz à Brooklyn...
Il a fière allure dans le siège conducteur de sa Buick Roadster modèle 64 de 1930 au garage "Hibernia Auto Restorations" dans le New Jersey. Il conduit aussi plusieurs autres voitures d'un autre age.
M. Arenella essaie de recréer l'âge d'or du Jazz des années 30 dans sa vie de tous les jours au travers de sa musique, de ses vêtements, de la décoration de sa maison.
Installé à son bureau de son appartement de Brooklyn, Monsieur Arenella travaille sur une transcription d'un enregistrement de 1928 de «My Sweeter Than Sweet» (mon plus doux que doux) effectuée par Victor Lopez et son orchestre. Préparation oblige parce que chaque été, lui et son orchestre de 11 musiciens "Dreamland Orchestra", jouent une grande suite de concert de Jazz des années 30 sur L'île des Gouverneurs.
Une petite conversation avec le marchand de tabac Michael Bowman pendant une visite à De La Concha, un bar fumeurs à Manhattan.
Un essayage réussie d'une veste blanche de costume sur mesure de la "Maison de Savoia" située plus bas sur la Côte Est.
Monsieur Arenella chante et joue la trompette avec son jazz-band au "Clover Club" à Brooklyn.
Lorsqu'il s'agit de tailler un peu la route 32 près Lumberville, le dimanche matin, Monsieur Arenella conduit sa Plymouth Fury de 1966
Il dit qu'il voue une passion des trains depuis une enfance passée dans une ville de chemin de fer près d'Atlanta. Alors comment ne pas résister à un faire un trajet, installé sur une banquette en bois, dans un wagon de troisième classe tiré par la seule force de la vapeur.
Les livres à vendre au "Golden Nugget Antique Market", marché d'objets anciens à Lumbertville dans le New Jersey.
Toutes les deux ou trois semaines, Monsieur Arenella poussent une de ses antiques voitures à la recherche des marchés aux puces pour chiner d'anciennes choses liées à son époque chérie.
Teste : Pascaline C. - Credit photos : Karsten Moran
Et quand vient la fin de cette journée merveilleuse, il est heureux car c'est main dans la main qu'il s'en va au soleil couchant avec... MOI ?!Et non, les filles, avec Kathleen! Elle en a de la chance, d'ailleurs en partant, j'ai cru l'avoir entendu ronronner...
The EnD
Voilà, j'espère que ce billet vous a plu. Vous pouvez dire toujours ce que vous en avez pensé en me laissant un petit mot, cela fait immensément plaisir !
A bientôt pour de nouvelles aventures... Bises à tous