Une aubaine pour les Kings. Selon Ric Bucher de CSN Bay Area, la franchise aimerait voir Patterson jouer le rôle de catalyseur auprès de Cousins, pour le calmer.
"Ils me l'ont fait savoir" indique le joueur. "Une des raisons pour laquelle ils m'ont fait venir est DeMarcus."
Difficile de savoir si cela fonctionne pour l'instant, mais personne n'a vraiment eu à se plaindre du pivot depuis plusieurs semaines. Et malgré des performances en dents de scie (38% aux tirs seulement en mars), il semble aller dans la bonne direction.
Après la défaite face à Golden State mercredi, il a offert à toutes les personnes présentes dans le vestiaire (journalistes compris) un petit repas avec des boissons. Une nouvelle facette de l'étonnant Mr Cousins.
"S'il prépare des assiettes maintenant, on va dans la bonne direction" s'est amusé Patterson.
Une première étape vers un jeu plus consistant. Malgré tout son talent, DeMarcus Cousins tarde à s'imposer réellement au sein de son équipe, passant encore trop souvent à travers des matchs, comme ce match à Golden State où il n'a pu compiler que 5pts et 4rbds à 2/10 aux tirs. Mais il reste capable d'aligner 22pts, 14rbds et 7pds, deux jours plus tard contre Phoenix. La mission de Patterson ne fait que commencer.