Vestiges d'une série de playoffs disputée l'an dernier, où entre mauvais coups et déclarations tapageuses, on se croyait de retour dans une NBA moins aseptisée que celle d'aujourd'hui. Et lorsqu'on cherche la trace de la dernière défaite du Heat en saison régulière, on tombe sur qui ? Les Pacers bien sur.
"C'était déjà plus qu'un simple match après nos deux défaites de cette saison" lance Chris Bosh sur ESPN. "Ce match et celui de New York étaient entourés depuis longtemps après qu'ils nous aient battu. Donc inutile de parler de la série de victoires, même si nous arrivions avec quelques défaites, nous serions prêts pour dimanche."
Et même si LeBron James tente de dédramatiser cet affrontement un peu plus médiatisé que les autres, le Heat voudrait bien confirmer son évidente supériorité sur la conférence Est (8 victoires d'avance sur les Pacers, actuellement 2èmes à l'Est).
"Nous n'avons pas besoin de faire une mise au point. Nous savons où nous en sommes quand cela compte vraiment. Mais nous voulons continuer à bien jouer et à progresser contre une très bonne équipe qui vient jouer chez nous. On veut rester maître de notre terrain. ce sera un très bon test pour nous et nous avons hâte d'y être."
Excellents pendant un temps, les Pacers restent sur des résultats plus contrastées avec seulement trois victoires lors des cinq derniers matchs. Le retour de Danny Granger aura été bref et le franchise player ne pourra jouer ce match. Mais l'équipe de Frank Vogel aura à cœur de se montrer performante face à une formation qu'elle a déjà battu par deux fois. Le printemps et bientôt là et l'odeur des playoffs commence à se faire sentir...