Des centaines de milliers, voire des millions de personnes dans les rue d’Espagne, du Portugal, de la Grèce, un vote de rejet massif de l’eurocratie en Italie, il y a le feu à Bruxelles.
Nos futés responsables ont compris qu’il était temps de lancer une petite bombe médiatique pour relacher un peu la pression. Un vote venu de Suisse la semaine dernière leur a donné une idée. Et voila J.M. Ayraut qui se fend d’une déclaration pour approuver un contrôle des salaires des patrons des entreprises du cac40, un grand signal de gauche !!!! Suivi aujourd’hui par M. Barnier, commissaire européen, ami de N. Sarkozy, et au moins autant à gauche que notre actuel gouvernement, qui se lance aussi dans une diatribe contre les dérive salariales de patrons.
Nul doute que notre gauchiste de président se fendra d’une déclaration sur ce sujet lors de sa prochaine intervention télévisée, prévue dans une ou deux semaine.
Le système médiatique s’emballe et tous les projecteurs sont braqués sur cette nouvelle mesure éthique, qui concernent quelques dizaines de personnes en Europe.
Pendant ce temps, des millions d’européen vivent une baisse drastique de leur pouvoir d’achat et un niveau de chômage record.
On voudrait rappeler à nos compatissants dirigeants que ce sont les revenus du capital qui se sont accaparés 10 points de la valeur ajouté dans les 20 dernières années, et pas les quelques grand patrons. Fonds de pensions qui exigent au moins 15% de retour annuel de leur capitaux, banques internationales qui empruntent à 0,1% à la BCE pour preter ensuite à 3 ou 6 voire même quelquefois 10% aux Etats Européens et qui font leur choux gras de dettes qui assomment les gens partout en Europe, voila les problèmes qu’il faut prendre de front.
Comment il disait déjà ? Ha oui, “mon ennemi c’est la finance internationale”. C’était François Hollande au Bourget pendant sa campagne. Mais maintenant il est élu, et ses collaborateurs à l’Elysée l’appellent “pépère”. Tout un programme.
Article paru sur “Ces nuls qui nous gouvernent”