Des lectrices topless pour promouvoir le livre de Fredric Wertham ?

Par Bande Dessinée Info
Seduction of the Innocent donnerait-il le sourire ?

L’activité de journaliste, quand bien même il s’agirait de bande dessinée, n’est pas de tout repos, et il faut bien avouer que les membres de la rédaction font preuve d’abnégation et d’esprit de sacrifice chaque jour pour vous apporter les informations essentielles du monde du Neuvième Art. Alors que nous célébrions il y a quelques jours la Journée Mondiale de la Femme, voici justement un exemple de sujets brûlants que nous ne pouvons que reprendre.

Le blog The Outdoor Co-ed Topless Pulp Fiction Appreciation Society visant la promotion du livre à l’aide d’arguments objectifs qui ne laisseront pas indifférents les plus réfractaires a mis en ligne le 9 mars dernier un long billet intitulé Snow Day très documenté sur les joie de la lecture à l’extérieur. Essentiellement consacré à la littérature pulp, qu’on qualifiait autrefois de roman de gare, le site soutitré Making Reading Sexy présente une série de photos plutôt dévêtues malgré le temps visiblement neigeux, mais si un détail a attiré notre attention, ce n’est peut-être pas celui que vous croyez !

L’une des souriantes lectrices qui s’est adonnée aux plaisirs de la lecture outdoor tient entre les mains Seduction of the Innocent, le pamphlet du Dr. Fredric Wertham, tragiquement connu pour sa chasse à la mauvaise moralité dans les comics. Le clin d’oeil malicieux au père illégitime du Comics Code américain se devait d’être mis en évidence !