Blog qui rapporte sur internet c’est trop facile !

Publié le 09 mars 2013 par Franckwylliams @franckwylliams

Blog qui rapporte sur internet c’est trop facile ! (1ére partie)

Voilà ce qu’on lit souvent sur les blogs dans différents thèmes :

« Il est très facile de gagner de l’argent avec un blog qui rapporte sur internet avec un site »

« On peut tout apprendre sur le web, c’est bien connus ! »

 « Il faut juste investir dans une formation qui vous montre comment faire «

Cela paraît si simple que s’en est trop facile !

Alors finalement on se met à rêver à un avenir bien plus reluisant que celui qu’on a, c’est simple il suffit de se connecter et ZOU….

Seulement, voilà après lu ces belles paroles, qu’en est-il réellement ?

Poule aux œufs d’or, miroirs aux alouettes, pièges à couillons  peut-on aussi étonnamment que cela puisse paraître gagner de l’argent sur internet ?

Oublier et omettre ça n’est pas la même chose

Il convient au premier paragraphe de bien-être clair, car on vous ment régulièrement…

À vrai dire NON, disons que l’on vous dira «  je gagne ma vie sur internet depuis quelques années … »

Ce qui peut être vrai, ce que je conçois parfaitement, car il y a des gens qui gagnent leurs vies sur internet et plus que bien !!

Sans vraiment rentrer dans les détails, on vous ment finalement  par omission, on ne vous en dit pas trop, car sinon ce serait assez difficile de vous vendre quoi que ce soit …

La réalité  il faut différencier  « gagner sa vie  avec un blog qui rapporte  en tant que blogueur pro » et « gagner sa vie en tant que webmaster à la tête d’une multitude de blogs qui rapportent ».

Ce sont deux manières très différentes de faire de l’argent sur internet.

L’une fait appelle à un savoir-faire très pointu, l’autre je dirais à plus de méthode et surtout plus de temps pour tout mettre en place.

Ce qui se dit sur le net

Par rapport au point n°1 exposé ci-dessus :

«  Il est très facile de gagner de l’argent sur internet avec un blog qui rapporte  »

De l’argent, OUI, mais à quel point, en quelle quantité ? Juste comme ça histoire de voir ? Poire pour la soif, revenu d’appoint,  véritable revenue ? Quelle est votre souhait ?

Sincèrement si cela était si facile,  cela se saurait et certainement qu’il n’y aurait pas autant de blogueurs qui se prennent la tête par rapport au référencement, trafic etc ..

D’ailleurs à ce propos vous devriez aller lire cet article qui fait référence au fait qu’il soit possible que seulement 0,01% des blogueurs en  France vivent de revenu d’un blog qui rapporte .

FACILE  non pas vraiment, celui qui vous dis ça est un menteur de première…comme dans la vraie vie il faut faire son trou, sa place et surtout se fait connaitre, et tout cela ne se fait pas en 5 minutes bien évidemment.

Comme en vrai dans une entreprise, vous n’allez pas aller de bureau en bureau en vous présentant, d’une part ça se fait pas, d’autre part vous allez passez pour un fanfaron à en importuner plus d’un .

Il faut savoir saisir les opportunités  si ont vous les offrent, les occasions quand elles sont présentes et ne pas forcer les choses.

Du travail régulier …… Voilà ce qui va vous mener à votre but !

Avec un blog unique, vous allez galérer, peu de blogueurs l’avouent, mais ce sont des gains sur un seul blog qui rapporte , mais plusieurs blogs qui permettent d’avoir de jolies sommes.

Point N°2

« On peut tout apprendre tout sur le web, c’est bien connu ! »

Le web est une formidable marmite de savoir encore faut-il chercher au bon endroit pour trouver THE BIG Info.

Pour exemple vous venez de planter votre blog, un message d’erreur est apparu et vous avez eu le bon réflexe de le noter sur un morceau de papier.

Un petit tour sur votre moteur de recherche préféré Google, et vous voilà partie à la recherche de la solution…

Après lecture de multiple articles, posts et commentaires, vous en êtes toujours au même point… et votre blog est toujours planté …vous ne trouvez pas la solution, trop technique, mauvaise recherche, visiblement vous êtes le seule à avoir eux ce problème….

(Juste pour complément de réflexion : Ceci reste très gênant d’autant plus si c’est votre blog qui rapporte , parce que là pour le coup c’est votre activité qui est en berne )

En lisant tout ceci il est assez simple de ce dire que si vous êtes fainéant ou roi du tout cuit dans le bec, style je pose une question sur « commentcamarche.net » et j’attends que ça se passe, vous allez tomber de votre nuage et vous dire que tout ceci n’est pas pour vous !

Croyez-moi, je parle en connaissance de cause, entre les plantages, le hacking de blog et les plantages PC je crois que j’ai eu ma dose et même encore aujourd’hui je me fais des frayeurs… si vous n’êtes pas tenace et déterminé vous ne ferais pas long feu.

(Nota : nul envie de vous casser le moral ….. la réalité est qu’il faut bosser)

Point n°3

« Il faut juste investir dans une formation qui vous montre comment faire ……»  je rajouterai  « ……dans la projection d’avoir un blog qui rapporte  » , car bien souvent on ne vous dira pas que c’est juste pour bloguer !

Ici en général dès lors que vous pensez à ça, c’est que vous êtes un brin déterminé à aboutir à quelque chose… et prêt  à dépenser un peu d’argent …. Voir même plus que ce que vous pensez !

L’inconvénient c’est que comme vous n’y connaissait rien, on peut alors vous vanter les mérites d’une super formation ….vous n’y verrez que du feu et surtout vous ne verrez que les avantages qui vont soi-disant vous être profitables !

J’ai dépensé des milliers d’euros sur une formation qui à l’époque était  faite par le ténor du genre en copywriting……. Le résultat, une formation certes, mais sur une partie du système !

Soit dit en passant à la fin de cette formation on est censé gagner beaucoup d’argent ….mais le monsieur qui fait… enfin faisait ça n’a jamais daigné mettre à jour,  donc en partie obsolète !

Je pense qu’il faut se documenter sur les bases, c’est assez facile à faire, mais cela prend un temps considérable.

Il existe effectivement des raccourcis dans les formations … encore faut-il quelle soit merveilleuse accessible à celui qui entreprends de la suivre.

Gagner de l’argent avec un blog qui rapporte comment ?

Un truc que quelques personnes ont du mal à concevoir et sur lequel il faut absolument vous caller.

Un blog qui rapporte ou l’art et la manière pour gagner de l’argent sur internet , comment  ne pas se tromper d’objectif.

  1. Se vendre à l’heure
  2. vendre des produits avec effets de levier.
  3. Mettre la charrue avant les bœufs !

Se vendre à l’heure

C’est le cas du freelance, qui possède des compétences certaines, il vend son savoir au forfait ou au temps de travail. Le résultat vous ne gagnerez jamais plus que ce que vous pouvez produire en temps de travail.

Pour exemple : si vous décidez de vendre du blog en ligne, vous ne pourrez jamais gagner plus que le nombre de blogs que vous pouvez installer en Xh de travail /jours . C’est mathématique, dans l’absolue vous ne dépasserez jamais 24 heures….

Certes vous aurez un blog qui rapporte , mais restreint au temps que vous allez y passer ;

Vendre des produits avec effets de levier

La technique ici est différente, ici vous ne vendez pas un du temps horaire, mais du savoir . Imaginons que vous condensiez un certain savoir-faire sous forme de guide, vidéos, audio , etc… ou le tout combiné.

Il vous est aisé ensuite de vendre ce savoir ou le faire vendre.

Vous le faites soit personnellement en assurant la commercialisation ou vous le faites faire par une armée d’affilié (des personnes qui vendent votre produite moyennant un pourcentage sur la vente)

L’effet de levier devrait être bien supérieur à un taux horaire, d’autant plus que votre rayon d’action se trouve démultiplié. Avoir des affiliés c’est comme si vous aviez des vendeurs qui trouve non stop, jour et nuit !

Mettre la charrue avant les bœufs …. un blog qui rapporte avant tout !

Un point assez curieux à comprendre, que tous les apprentis blogueurs omettent ou mettent côté sciemment.

Pourtant, c’est assez facile à comprendre,  je ne vous connais pas, je n’ai jamais entendu parler de vous  et vous me proposer une méthode miraculeuse pour économiser du carburant … à votre avis je fais quoi ?  Évidemment, la méfiance est de rigueur et dans la majorité des cas, vos tentatives seront des flops.

Imaginons maintenant la situation telle que je vous connais un peu, nous avons échangé un peu par mail, sur les réseaux, on vous recommande pour certaine chose, vos compétences, votre sérieux, votre générosité, votre sens de l’à propos que sais-je encore et vous me proposer votre truc ….À votre avis je fais quoi ?  La méfiance n’est pas vraiment de rigueur, car la garde est baissée….. Si votre offre se tient et m’intéresse, je risque fort de faire affaire avec vous !

N’essayez pas de brûler les étapes …. Ça ne vous porterez que préjudice !

Bien sûr tout cela n’est pas exhaustif, si j’ai par mégarde j’ai oublié un détail pour obtenir un blog qui rapporte n’hésitez pas à m’en faire par ….

Amicalement  Source 

franckwylliams

Si cet article vous a plu , pnesez à le partager ….merki!!