Après la disparition de Hugo Chavez
Vous retrouverez sur Facebook les posts dans lesquels j'ai exprimé mes sentiments et mon opinion après la disparition de Hugo Chavez que je considère comme un très grand homme d'Etat mais surtout comme un camarade. Marié à une vénézuélienne, j'ai pu découvrir et m'intéresser à la lutte du peuple Vénézuélien en me rendant plusieurs fois là bas mais aussi en lisant et en entretenant des correspondances avec des militants de la révolution bolivarienne.
Je me considère à ma façon comme militant de cette révolution pour la soutenir, y apporter aussi mon point de vue critique et pour en souligner la dimension universelle.
La douleur sincère du peuple correspond à ce que représente Hugo Chavez pour lui. Un homme qui a libéré le pays de l'oligarchie et qui a promu l'unité latino-américaine, le rêve de Bolivar. La droite fait feu de tout bois pour essayer de diviser le peuple avant les élections prochaines.
L'opposition vénézuélienne continue sa campagne nationale relayée par les médias de droite pour tenter d'accréditer que le processus de transition n'est pas démocratique. Or la Constitution vénézuélienne est respectée et des élections présidentielles auront lieu dans le délai d'un mois et tout citoyen peut se porter candidat.
En attendant le pays est dirigé par le Président en Intérim Nicolas Maduro conformément à la Constitution. Il est fort probable que le PSUV le parti fondé par CHAVEZ présentera la candidature de Maduro. Aujourd'hui la chaîne de Tv TÉLÉSUR diffuse des témoignages des amis, parents, citoyens qui ont bien connu Hugo Chavez et montre ses origines populaires et son education progressiste qui l'ont conduit à la lutte contre l'oligarchie et les exploiteurs de son peuple.
Le petit métis fils d'instituteur qui vendait des confiseries pour aider sa famille modeste est devenu un grand dirigeant révolutionnaire et le Président de son pays. Sa lutte permanente contre le racisme et l'unité de sa patrie, la reconnaissance des origines indigènes du peuple, le combat contre l'exploitation et la domination des multinationales ont fait de cet homme le leader d'une révolution dont le rayonnement est devenu international.