Les quatre acteurs vont vous danser un tango des assassins en brouillant les cartes jusqu'à vous faire tourner la tête. Ne cherchez pas à deviner qui est coupable, je vous rassure d'emblée, ils le sont tous mais ... y aura-t-il une justice pour ces crapules ? C'est pas moi qui vais vendre la mèche.
Une vraie bande-son, un vrai décor qui cultive le sens du détail, le Bal des crapules serait joué sur une scène un peu plus grande que celle du Mélo d'Amélie et on jurerait que c'est le petit fils de Georges Feydeau qui l'a écrite, après avoir regardé en boucle la filmographie de Tim Burton.
C'est l'histoire d'un rêve, acquérir un triplex en plein Paris. C'est une histoire d'amour. C'est aussi et surtout une histoire de fous. Avec des dialogues savoureux qui deviendraient culte après une diffusion en prime sur une chaîne publique tout autant que celles du Père Noël est une ordure.
En voici un florilège : Le veau au four, c'est le début du compte à rebours.Avoir des enfants, c'est pas une question d'amour, c'est une question de place.Je vais créer un blog pour exprimer mon ressenti intérieur.J'aurais jamais pu être africain, j'ai pas assez de patience.Vous êtes mon Lexomyl préféré.L'homme vient de Mars, la femme de Prada.
Quand vous aurez vu la pièce avec un groupe d'amis vous pourrez aussi réutiliser à bon escient la promesse de "on va éclaircir la situation" pour déclenchera le fou rire.
Le spectateur fait les paris. Qui pousse qui dans un traquenard ? Le plan semblait presque trop parfait pour n'être pas foireux ... à moins que ... je vais retracer la situation ... ou plutôt non. Je vais vous laisser patauger un peu. Moi aussi je peux devenir crapule avec un petit effort. Je vous donne des indices en photos :
Le Bal des Crapules de Luc ChaumarMis en scène par Corinne BoijolsAvec Serge Da Silva, Nicolas Thinot, Séverine Delbosse, Marie LanchasDu mardi au samedi à 20 h 00, le dimanche à 17 h 30, supplémentaire le samedi à 16 h 00
Le Mélo d'Amélie, 4 rue Marie Stuart 75002 Paris
01 40 26 11 11