Des images en noir et blanc qui racontent une histoire de vie et de mort, du mystère et des ambiances surnaturelles, le travail d'Olivier Mériel parle à nos peurs les plus intimes. Je suis heureuse que vous soyez déjà venus nombreux, impressionnés et séduits. Ce photographe traque la lumière depuis 35 ans comme d'autres la vérité. Olivier Mériel utilise exclusivement des chambres photographiques, 10x12, 13x18, 20x25, 30x40. Les tirages sont obtenus par contact. Il dit : "la chambre photographiques va au-delà des choses, c'est un oeil qui va au coeur des choses".
Olivier Meriel a exposé dans de nombreuses galeries à Paris, New-York et au formidable musée André Malraux du Havre. Il a publié une quinzaine de livres. Quatre de ces éditions sont en vente à la librairie.
Les 16 tirages sélectionnés et exposés chez Lilly in the Vallée sont numérotés (5 à 7 tirages par image) et signés au dos. Les tarifs s'échelonnent de 400€ à 750€.
Lilly in the Vallée vous accueille tous les jours jusqu'au 17 mars de 10h30 à 18h30 sauf lundi et mardi (fermé). Déjeuner et goûter tous les jours, brunch samedi et dimanche. Ensuite c'est de nouveau vendredi, samedi et dimanche jusqu'aux prochaines vacances scolaires.