Magazine Politique

Ni homme providentiel, ni propositions constructives : la droite la plus nulle du monde !

Publié le 09 mars 2013 par Letombe

mot-a-mot-une-semaine-de-campagne-j-72 Cette semaine est marquée par une série de propos particulièrement scandaleux de la droite : incapable de proposer une alternative politique à l’action du gouvernement, elle se réfugie dans les polémiques.


Dimanche 3 mars, c’est d’abord Jean-François Copé qui menace les Français d’un « bigbang » économique et social : mais le big bang, c’était la droite ! Ce sont les cinq ans du mandat Sarkozy qui ont " donné " à la France 1 million de chômeurs supplémentaires, 600 milliards supplémentaires de dettes, dans un mépris total du dialogue social et des corps intermédiaires. « Le Président d'avant restera dans l'Histoire comme le Président des ardoises .» (Guillaume Bachelay, Secrétaire national à la coordination)


Aujourd’hui le Gouvernement de Jean-Marc Ayrault met en place un véritable arsenal de mesures anti-chômage : contrat de génération, emplois d’avenir, loi de sécurisation de l’emploi, renforcement des moyens du Pôle emploi. Il rétablit la concertation avec les partenaires sociaux. Une approche diamétralement opposée au modèle Thatcher, destructeur de paix sociale dans les années 1980 en Grande Bretagne, la référence de Nathalie Kosciuzko-Morizet !


Mercredi 6 mars c’est au tour de Nicolas Sarkozy de sortir de son silence. Pour servir ses intérêts personnels et se présenter en sauveur de la France, il multiplie les coups d’éclat : contre les alliés de la France, contre l’avis des Nations Unies, il critique l’intervention française au Mali, oubliant que nos troupes sont engagées pour protéger le peuple malien de la terreur, mais aussi nos 6 000 ressortissants, et l’extension d’une menace terroriste qui peut
gagner l’Europe. Il va aussi jusqu’à dresser un parallèle nauséabond entre traçabilité de la viande et familles homoparentales. Mais c’est la traçabilité de ses idées qui interroge ! Les propos du Président d'avant sont Made
in FN ! « La ligne Buisson de fl irt avec l’extrême droite et l’avilissement de la pensée politique n’était pas qu’une manoeuvre désespérée de campagne électorale. » (Frédérique Espagnac, porte-parole)


Face à cette droite qui calomnie parce qu'elle n'a pas réussi, les socialistes agissent pour apporter des solutions aux diffi cultés du pays.

L'héritage : Le vrai bilan complet de Nicolas Sarkozy

Quand Sarko débloque, ça fait plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines