Chaque année, en amont du Printemps de Bourges, un drôle de petit jeu s’opère chez Sourdoreille ; chacun des membres de l’équipe se sent saisi d’une subite envie de nouveaux sons, de
nouvelles sensations.
Le printemps, sans doute. Ou plutôt les Découvertes du Printemps avec un grand « P ». On n’a pas l’habitude d’être manichéen, mais là, on va l’être : les Découvertes, c'est que du bonheur. Ca vous
fait le même effet que si, lorsque vous aviez 14 ans et que vous faisiez du basket dans le club de votre bled, on vous aurait proposé de rencontrer Michael Jordan. Un peu d'excitation, quoi.
Il faut dire que le système de sélection des groupes est plutôt bien rodé. Et confronte les groupes par styles. Du coup, les Découvertes se démarquent clairement de tous les templins de festivals.
Même si ces derniers sont aussi très utile.
Alors on fouille sur les Myspace pour savoir si la partie se jouera à l’est, à l’ouest, à la hune où à la soute cette année. Et on découvre des pépites grosses comme des boules Obut.
Pour ceux qui n'auraient pas encore jeté une oreille sur l'émission radio sur les Découvertes, voici, pour l’électro / hip-hop, trois claques attendues :
Chapelier Fou, "Scandale"
Chinese Man, "7th Street"
Lilea Narrative, "Station des Enfants Cages"
Sans compter Rafale, qui enfile les tubes comme des nouilles sur un collier, et dont vous a déjà parlé ici, ou
encore les groupes qui se révèleront sur scène...
Enfin, petite séance de rattrapage, voici l'émission radio Sourdoreille, spéciale Découvertes du Printemps de Bourges 2008 :
powered by ODEO