Veronique genest hisse l'ame ?

Publié le 09 mars 2013 par Fabianus

Cliquer sur l'image pour agrandir
 

Véronique Genest (alias Julie Lescaut) ne sera pas au casting de l’émission d’humour (enfin, d'humour ?!) de France 2 "on ne demande qu’à en rire". La raison ? L’engagement politique de l’actrice qui veut représenter les Français de l’étranger.
Mais aussi quelques petits dérapages verbaux qui ont mécontenté Catherine Barma la superbe productrice de l’émission et modèle de jovialité pérenne. Quelques exemples de glissages sémantiques à la sauce Véronique : "Je suis islamophobe". "Comme beaucoup de Français, j’ai peur de l’islam !". "L’islam est dangereux pour la démocratie et en fait la preuve tous les jours".
A l’image de Marine Lescaut griffe !!
D’aucuns redoutent que l’une des actrices préférées des Français (et pas seulement des rouquinophiles) finissent par connaître un destin à la Dieudonné ! On se souvient que le compère d’Elie Sémoun avait vu sa carrière exploser en plein zénith à force de provocations, mon dieu, données gratuitement...
Jusqu’où ira l’interprète de Manon Lescaut, heu, de Julie Lescaut ? Se demande mon curé si grand admirateur de l’actrice ! Le questionnement de l’abbé prévaut !!
Que Véronique se rassure : elle n’est pas Dieudonné puisqu’elle n’est pas considérée comme une comique (et Dieudonné, finalement, il en est ?). Et puis qu’elle se rassérène totalement : ne pas faire partie du jury de « on ne demande qu’à en rire » est plutôt honorable !
Par contre je lui conseillerai d’entamer une psychothérapie ! L’islamophobie n’est pas encore inscrite dans le DSM (*) mais ça pourrait venir !
(*) Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders : manuel de référence des psychiatres qui classifie et catégorise des critères diagnostiques et des recherches statistiques de troubles mentaux spécifiques (des Toc à schizophrénie en passant par l’anorexie mentale)