Chocoladdict nous demande cette semaine, enfin ce WE (arrrggghhh, déjà :-()) de parler de café... et me voilà bien embêtée...parce que le café... on n'en boit pas !
- alors, on a quand même une machine, pour la famille, les copains... on sait recevoir quand même ;-)
- j'aime le café dans le tiramisu, mais maintenant, le tiramisu, je le fais aux fruits rouges, parce que Ruben, lorsqu'il avait 3 ans, a adoré le tiramisu et a détesté la sieste derrière... et il a remis ça quelques semaines après, il a de nouveau adoré ce dessert, mais n'a pas supporté la nuit qui a suivi (et nous non plus d'ailleurs !!!).
- j'aime le café dans le gâteau que ma maman nous faisait pour nos anniversaires, le fameux gâteau chocolat café, mais il faudra repasser pour la recette, moi-même, je ne la connais pas... et ça fait un bail que je n'ai pas remangé de ce gâteau (hop, hop, appel du pied pour la prochaine fois qu'on se voit)
- le café me fait peur... enfin, plutôt la caféine, car j'y suis très - trop sensible et vu que j'ai déjà un sommeil de misère, il n'est jamais bon de lui rajouter une misère supplémentaire (#souvenir de médicaments qui contenaient de la caféine... efficace... sauf pour dormir !)
Doncvoilà, le café et moi, ça s'arrête là... toutefois, en souvenir d'un bon cappucino et parce que jeudi dernier, j'avais de la route à faire, j'ai retenté la chose.
Le mien n'est pas aussi beau que ceux que l'on peut voir sur la toile ou dans un café digne de ce nom, mais je n'avais pas de chocolat liquide pour faire les dessins comme dans la vidéo que j'ai vu là, j'ai donc saupoudré du cacao.
Allez, petit florilège...
Source : Potion de vie
Source : Douglas Green
Source : Local Nomad
Une autre petite séledtion de Cappuccino chez Fraisy Circus. Nous ne nous sommes pas concertées, mais son article d'hier porte sur le même sujet !
Verdict : le dessus, cette mousse avec ce chocolat, c'est "cro bon" ! Surtout que je ne bois plus de chocolat le matin (#soupir). Tant qu'on peut mélanger café et mousse en plongeant sa cuillère au fond et en remontant (un peu comme dans un cocktail), ça va, c'est même bon... mais quand on arrive à la fin, quand il n'y a plus que du café avec un peu de lait, là, ça se corse... mais je suis allée au bout...
Voilà, merci Choco ! Grâce à toi je tente des expériences... de l'extrême ;-)
je ne suis pas très café dans les desserts mais j'aime mon petit café en fin de déjeuner ...sinon c'est thé j'en bois beaucoup ...il m'arrive même de boire du café le soir ...ça n'a jamais eu d'incidence sur mon sommeil...enfin jusqu'à présent )