Magazine Conso

Nikki Gemmel - La mariée mise à nu

Par Camille
3dda3b14068895c5c55d65b2817b8875.jpgLe journal intime d'une femme, jeune mariée, nous est dévoilé par petites touches.
Tout d'abord, la période de la lune de miel, ou tout est dégoûlinant de joie sirupeuse, et qui se termine brusquement par la découverte de la trahison du mari.
Ensuite, une rencontre entre la mariée et un acteur puceau, qui va se terminer en leçons de sexe intenses.
Troisième partie, la jeune femme décide de raccrocher son côté femme libérée et de se consacrer à être la bonne épouse qu'elle avait commencé à incarner au début de son mariage, et de faire un bébé avec son mari.
Ce récit est présenté sous forme de "Leçons" successives, du genre "La jovialité est qualité fort charmante chez une infirmière", "Bonheur et vertu résident tous deux dans l'action", etc., qui sont autant de délices décalés du texte qui y est associé.
Au Diable Vauvert, 2006, 356 p.
J'ai reçu ce roman par Le Livre de Poche, qui proposait l'envoi d'un ouvrage contre une critique à renvoyer à l'éditeur. Lorsque je l'ai vu, sa couverture toute rose et kitche m'a donné les pires craintes. Mais en réalité, quelle surprise! J'ai immédiatement accroché à la lecture de ce livre très intense et très riche, qui traite sans tabou du mariage, du sexe et de l'identité de la femme. Je pense que chaque femme pourra se retrouver dans l'héroïne à certains moments du récit, car je peux imaginer que ses questionnements sont ceux de la plupart des femmes.
L'écriture est de plus très rythmée et agréable.
Eireann n'a pas trop aimé de même que Laure, Cuné a beaucoup aimé et Lo aussi.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Camille 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines