Hello !
Comment allez-vous ? C’est le week-end, profitons-en pour s’évader, voyager, partir, loin ! Ça tombe bien, je pars demain en Islande pour quelques jours ^^ Et en plus, les dernières lettres reçues grâce à Lettres d’un inconnu parlent de voyages, de pays lointains !
La première (qui était la seconde pour le mois de février) est faite comme un petit cahier, un journal. Et c’est bien de ça qu’il s’agit puisque Floriane Cultler nous raconte un tournant de sa vie, un évènement qui l’a vraiment marqué. F. vit depuis un an en Afrique du Sud et a acheté avec son ami/mari ? un lopin de terre avec des vignes.
Cet extrait de journal parle d’une certaine semaine de la vie de F. durant laquelle il lui ai arrivé deux choses importantes. Deux évènements anodins, rien d’extraordinaire et pourtant plein d’espoir pour la jeune femme. Celle-ci a vécu un accident il y a quelques temps, ses jambes ont été « défigurées » par trois chiens. Elle a subi de nombreuses opérations et ne pensait plus pouvoir montrer ses jambes. Jusqu’à cette après-midi-là, lorsqu’elle est tombée sur une superbe petite robe verte. En l’essayant dans la cabine, pour une fois, elle n’a plus pensé à ses jambes. L’autre fait important de ce récit est la décision de Floriane d’adopté deux gros chiens, alors qu’elle en a toujours eu peur, même avant l’accident. Cette femme, partie vivre dans l’hémisphère sud, voit sa vie évoluer et tente d’être courage, malgré les obstacles qu’elle a du traversé.
J’ai bien aimé le principe de la lettre/carnet. C’était très agréable à lire, et en plus, des photos avaient été ajoutées au récit !
La seconde lettre m’ait arrivé ce matin, c’est la première du mois de mars. Son enveloppe m’a de suite annoncé la couleur, puisqu’avec son contour bleu blanc rouge et son tampon « Par avion« , j’ai compris qu’on allait voyager !
Et en effet, cette fois-ci c’est Aurélie qui nous raconte sa passion pour les voyages. Depuis son adolescence, A. comprend ce qu’elle veut faire de sa vie: voyager, voir du pays, rencontrer des gens. Elle tient d’ailleurs un blog sur lequel elle partage avec ses lecteurs, ses trésors et récits voyages. Avant sa majorité, Aurélie saisit toutes les opportunités pour pouvoir partir à l’étranger. Sa première destination est l’Autriche, alors qu’elle vient juste de souffler ses 12 bougies. Elle part ensuite avec l’école en Angleterre, puis découvre le Chili grâce à un rassemblement international de scoutisme. Son histoire donne des envies d’ailleurs, et maintenant je n’ai qu’une hâte, découvrir l’Islande. Voilà, vous pouvez toujours en savoir un peu plus sur les auteurs des lettres, sur le blog de Lettres d’un inconnu. Je vous le répète encore et encore, mais ce concept est vraiment super ! J’adore recevoir et lire ces lettres !!