Cette semaine, le Journal du Net s’est intéressé au succès des sites consacrés à la mode en ligne et a dressé un « Top 5″ des sites les plus fréquentés en la matière.
Aujourd’hui internet n’est plus à négliger dans le business de la mode: vente en ligne, blogs sur les dernières tendances… ce vecteur fait aussi la pluie et le beau temps et beaucoup de consommateurs font leurs soldes en ligne.
Le trafic des sites consacrés à la mode représenterait plus de 23 millions de visites uniques en France pendant les soldes de janvier 2013 soit 52,3% des internautes !
En partenariat avec Mediamétrie et Netrating, le « Journal du net » vient de réaliser un classement qui regroupe les 5 sites les plus visités.
En première place, le classement recense Zalando.com avec près de 5,2 millions d’internautes. La seconde place est attribuée au Boncoin.fr avec près de 4 millions de visiteurs. La troisième place est attribuée au site Kiabi.com avec 3,25 millions de visiteurs. Sarenza.com est quatrième avec 3,2 millions de visiteurs et Spartoo.com est cinquième avec 2,9 millions de visiteurs.
Le journal du Net fait également le point sur les meilleures progressions en terme d’audience entre septembre 2012 et janvier 2013.
Parmi les 5 sites du classement c’est Zalando.com (aidé par une vaste campagne publicitaire) qui a gagné le plus de visiteurs avec 2 millions de visiteurs et Kiabi.com avec plus de 1,2 millions de visiteurs
Plus de détails sur le Journal du NetGoogle+