On peut dire qu’il était temps. A 73 ans Tina Turner fait sa première couverture du magazine Vogue, et il s’avère qu’il s’agit plus précisément de la version allemande ce dernier. Tandis que Meryl Street était jusque là la plus vieille à avoir fait la couverture de ce magazine à l’âge de 62 ans, il semble que Tina vienne de lui ravir le record.
La chanteuse légendaire est en couverture du magazine pour le mois d’avril, ce qui est surprenant pour le Vogue allemand qui préfère ordinairement de très jeunes starlettes.
La plupart des lecteurs ont dû y jeter plus qu’un seul coup d’oeil afin d’y croire. C’est absolument surprenant, mais aussi une excellente surprise. Elle est belle, pleine de grâce, paraît très en forme. C’est exact, ‘simply the best’ (son titre phare ci-dessous).
Pour rappel, Tina Turner laissait récemment tomber sa nationalité américaine au profit d’un passeport suisse. La femme s’est retirée de la scène publique depuis 2009 pour vivre des jours paisibles en Suisse. Elle y passe le plus clair de son temps, cette décision était donc logique pour elle.