Magazine Voyages
A vos camescopes et autres appareils photos permettant la vidéo... ou alors contactez votre professionnel du montage vidéo... Le très bon site flickr, qui pour ceux que le découvrent, permet de mettre en ligne ses galeries photos touristiques (entre autres) et de profiter de ses 42 millions de visiteurs mensuels pour faire découvrir votre structure touristique grâce à vos clichés.
Aujourd'hui, Flickr franchit le pas après avoir été sollicité par ses utilisateurs. Il est donc maintenant possible avec un compte professionnel (environ 25$ par an, merci l'euro fort pour une fois) de mettre en ligne des vidéos. Visant à centraliser l'information multimédia, Flickr s'attaque au marché des youtube et dailymotion.
Côté technique, la vidéo est limitée à 150mo ou 1mn30 volontairement, pour éviter les nombreux cas de violation de droits d'auteurs sur les plateformes de vidéos, avec les nombreuses captures vidéos de séries, d'émissions sportives ou humoristiques. Nous testons cet outil et revenons vers vous bientôt pour des premiers retours concrets sur l'intérêt touristique de cette évolution.
Côté utile et web2.0, de nouveaux outils permettent d'un simple clic d'embarquer ces vidéos sur un blog ou un site, dans la lignée des plateformes vidéos... très agréable !
Petit exemple, j'ai pris le temps de faire un aller retour à San Francisco pour faire la démo
Liens utiles :