Du 16 avril au 16 mai 2008, le Jardin botanique de Liège organise le premier Festival de Graffiti Végétaux, en partenariat avec l'Université de Liège, l'Echevinat de l'Urbanisme, de l'Environnement, du Tourisme et du Développement durable de la Ville de Liège et Paliss'art, Spray Can Arts asbl et le Service des Plantations de la Ville de Liège.
Face au problème épineux des tags dont est victime le site classé du Jardin botanique de Liège, en particulier ses arbres, ses bancs et ses bâtiments classés patrimoine exceptionnel, ces différents partenaires se sont unis pour initier un projet artistique et pédagogique novateur destiné à résoudre durablement le problème des tags sur le site.
Son but : impliquer les jeunes tagueurs pour qu'ils deviennent les acteurs d'un projet pédagogique à long terme. Ce festival fait partie du nouveau programme pédagogique du Jardin botanique de Liège lancé il y a peu.
RENDEZ-VOUS le mercredi 16 avril à partir de 13h au Jardin botanique de Liège : la fresque sera réalisée le mercredi 16 avril. Le DJ BUST fera une animation musicale accompagnant le travail des graffeurs.